Gâteau à la courge sucrine et à la noix de coco

 Un petit cake, ça vous tente ? A la citrouille, vous me suivez toujours ? Alors c'est par ici pour un plein de gourmandise !






Ingrédients

400g de sucrine cuite à l'eau
50g de noix de coco râpé
2 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure
15 cl de lait
150g de sucre
100mL d'huile d'arachide




Recette


Mixez 400g de sucrine cuite à l'eau.

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez la farine, la levure le sucre et les oeufs. Puis ajoutez l'huile, le lait et la noix de coco ; fouettez à nouveau. Incorporez la purée de courge sucrine.

Versez la préparation dans un moula à cake tapissé de papier sulfurisé.

Faites cuire à minima 1h. 

Laissez refroidir et démoulez. 



Commentaire

La cuisson est très longue et on garde une texture humide qui m'a gêné. La prochaine fois je mettrai la courge crue et râpée un peu comme un carot cake.

Avec cette recette je participe au foodista challenge # 80 qui a pour thème Du citron à la citrouille.

Comme c’est la saison des citrouilles ( et la on met toutes variétés : potiron, potimarron, courge, courge musquée butternut …) et des citrons ( mais ça ne vous empêche pas de mettre des clémentines, des oranges ou des pamplemousses…). On va cuisiner avec l’un des ingredients ou les mélanger, c’est au choix et selon votre créativité!

La contrainte N˚1 est de mettre les couleurs des feuilles de l’automne dans vos photos, et ces ingrédients sont là pour vous aider à le faire ( jaune, orange et rouge)

La contrainte N˚2, ce n’est pas pour Halloween, donc on reste dans la poésie de l’automne:
 
Feuille d’automne
Bijou vermeil
Qui tourbillonne
Dans le soleil,
Flambe l’automne
Pourpres et ors
Qui vermillonnent
Tel un trésor

Et voila la liste des participantes:
  1. Soulef du blog Amour de cuisine
  2. Viviane du blog Quoi qu’on mange
  3. Sofia du blog Plume et prose
  4. Hélène du blog Keskonmangemaman
  5. Christelle du blog La cuisine de Poupoule
  6. Mauricette du blog Momo gateaux
  7. Catalina du blog de Cata
  8. Thithoad du blog Les délices de Thithoad
  9. Michelle du blog plaisirs de la maison
  10. Muriel du blog petites marmittes
  11. Chantal du blog un grain de sable ou de sel
  12. Loubna du blog cuisine test
  13. Coco de Nice du blog Cuisine en folie
  14. Flo du blog Flo en cuisine
  15. Vanessa du blog La popote de petit Bohnium
  16. Delphine du blog Oh la gourmande
  17. Loubna du blog cuisine test
  18. Michele du blog Croquant fondant gourmand
  19. Laurence du blog Plaisir équilibre
  20. Charlotte du blog Les recettes de la débrouille
  21. Lina du blog Le chaud patate
  22. Miss douceur du blog Comme une envie de douceur
  23. Jackie du blog Jackie cuisine
  24. Christine du blog pause nature
  25. Sylvie du blog la table de Clara

Mots-clés à copier/coller : gâteaucourgenoix de coco

Bon app !!


28 commentaires:

  1. Oh, qu'est ce qu'il doit etre bon ton cake, j'adore.
    Merci beaucoup pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme il doit être bon, une petite tranche me ferait bien plaisir
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air délicieux ce gâteau! je ne connais pas la courge sucrine! à découvrir donc!

    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus c'était une decouverte. C'est très similaire à la citrouille ou au potiron bleu

      Supprimer
  4. un bon gâteau très original
    Merci Flo
    bisous
    très bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y avait rien à l'affiche quand je suis passée par ici ;-)
    Je trouve originale aussi l'association de la noix de coco avec cette courge que l'on voit rarement dans les recettes et que je cuisine peu moi même pour être honnête.
    Bon WE. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'avoue j'étais un peu en retard !
      noix de coco et courge font bon ménage, prochain test avec du potimarron ..
      merci de ta visite

      Supprimer
  6. Oh que c'est délicieux en plus d'être original. Pour ton info je suis la marraine du prochain défi recette autour d'un ingrédient. Bises Flo

    RépondreSupprimer
  7. C'est un mélange original courge et coco, je n'y aurait pas pensé, surement très gourmand!

    RépondreSupprimer
  8. un très joli gâteau
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie découverte aussi pour moi!

    RépondreSupprimer
  10. Il doit être délicieux ce cake, j'adore les gâteaux à base de légumes! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Un cake bien gourmand ! J'aime beaucoup l'association coco et courge.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un test qui a été validé
      merci pour ta visite

      Supprimer
  12. IL est bien original ce cake ! Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite