Tarte aux fruits abîmés {Halloween} {zéro déchet}

 Que faire des fruits qui ont une sale tête, qu'on a oublié dans le frigo en se disant je les mangerai bientôt ou de ceux qu'on a acheté en trop et qui déjà commencent à dépérir ... Une tarte bien sûr !




Ingrédients 

5 prunes rouges
1 pommes
1 poire
25g de sucre 
1 pâte feuilletée


Recette

Lavez les fruits. Coupez les prunes en deux les dénoyauter et les recouper en deux. Coupez la pomme en quatre. Enlevez le cœur et coupez chaque quart en gros dés. Faire cuire le tout à feu doux pendant 15 minutes. Laisser refroidir.

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez la poire, ôtez le trognon et coupez la en gros dés. Mélangez la poire aux autres fruits et ajoutez le sucre. Bien mélangez.

Placez la pâte dans un petit plat à tarte et coupez l’excédent. Faites des petits trous pour éviter qu'elle ne gonfle.

Avec un emporte pièce ici des chauves souris et des feuilles de houx, faites le décor avec l'excédent de pâte. 

Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.



Commentaire

J'avais mis au départ tarte aux fruits pourris pour caler au thème Halloween mais j'ai eu peur de vous choquer. Mais le gâchis n'est plus permis, ni pour mon budget, ni pour la planète. Les petits personnages je les ai trouvé chez carrefour market !


Mots-clés à copier/coller : tartefruithalloweenpommeprunedéfi

 Bon app !!



6 commentaires:

  1. une très bonne idée antigaspi et très gourmande

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée ! Et je trouve que ça colle bien avec Halloween !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. La cuisine des restes, c'est tout un art que nos anciens maîtrisaient bien !
    Bonne idée pour cette tarte aux fruits. On peut aussi faire une tarte avec les restes de légumes.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Avant tout, merci pour ton passage sur mon blog !
    Une tarte anti gaspi, c’est très bien si en plus elle est gourmande c’est encore mieux !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite