Tarte amandine à la rhubarbe

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai des folles envies de rhubarbe. Et comme c'est de saison j'en profite. Voici l'une de mes premières recettes, surement d'autres à venir ...




Ingrédients

4 tiges de rhubarbe
1 pâte feuilletée
80g de beurre salé
40 g d'amande en poudre
40 g d'amande
80g de sucre en poudre + 3 cuillères à soupe
1 œuf



Recette

La veille : nettoyez la rhubarbe. La couper en tronçons de deux cm. Les placer dans une boîte hermétique et saupoudrez de 3 cas de sucre en poudre. Mélangez et laissez reposer toute une nuit au frais.

Le jour J : Préchauffez le four à 180°C. 
Mixez les 40g d'amande. Les placer dans un saladier. Ajoutez le beurre mou, la poudre d'amande le sucre et l’œuf et mélangez.
Foncez un plat avec la pâte feuilletée. La piquer avec une fourchette. Répartir la crème d'amande puis déposez la rhubarbe en formant des triangles. 

Enfournez à 180°C pendant 25 minutes.



Commentaire

J'ai essayé un dégradé de couleurs du rouge au vert mais après la cuisson ça ne se voit plus. La tarte est sucrée mais pas trop et l'amertume de la rhubarbe est en accord avec la crème d'amande c'est top !!

Avec cette recette, je participe au défi recette.de sur le thème des tartes




Mots-clés à copier/coller : tarteamanderhubarbedessertgâteau


Bon app !!

7 commentaires:

  1. une tarte comme je les aime!!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. une tarte à la rhubarbe et à la crème d'amandes bien gourmande, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. coucou une tarte à la rhubarbe quel régal, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une tarte délicieuse ! L'amande et la rhubarbe se marie très bien.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Cette tarte a du avoir du succès...

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite