Quiche saumon fumé poireau

Pour un petit repas léger le soir, je fais souvent des quiches. Et je me suis rendue compte que je ne vous en faisais pas profiter. J'ai donc décidé d'y remédier en vous proposant mes recettes. D'autre part j'ai des restes de saumon fumé à finir ... L'idée est toute trouvée.

Ingrédients (pour 4 adultes)

1 pâte feuilletée
70 g de saumon fumé
2 blancs de poireau
3 œufs
20 cl de crème liquide
20 cl de lait
50 g de gruyère râpé
Muscade 

Recette

Laver et couper finement les poireaux. Les faire bouillir 5 minutes dans l'eau bouillante. Égoutter et réserver.

Couper les tranches de saumon fumé en fines lanières.

Dans un saladier, mélanger les œufs le lait et la crème. Râper de la muscade et poivrer. Ajouter le saumon, les poireaux et bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte feuilletée sur un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé. Verser la préparation sur la pâte. 

Saupoudrer le gruyère râpé sur le dessus et enfourner 25 min à 180°C.



Commentaire

La recette qui permet d'utiliser les restes de saumon fumé des fêtes. Une recette zéro déchet qui est gourmande. Une part de cette quiche avec une petite salade verte et le repas du soir est fait. Une recette réalisable le dimanche pour contribuer au batch cooking  de la semaine. 

Mots-clés à copier/coller : quichesaumon fumépoireaubatch cookingzéro déchet

Bon app !!

3 commentaires:

  1. une quiche idéal pour le dîner!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. avec une bonne salade c'est le top pour un bon repas ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Miam voici un délice qui se laisserait dévorer avec une belle salade

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite