Crème chocolat amande {sans lait, sans œuf}

Envie de simplicité et des placards à vider, mais que faire avec de la purée d'amande ? Suivez moi vers un couloir de gourmandise... idéal pour les personnes intolérantes au lait et aux œufs.






Ingrédients

60g de chocolat noir
10 cl d'eau
50 g de sucre roux
150 g du purée d'amande
1g d'agar-agar



Recette

Dans une casserole, mettez le chocolat, l'eau, le sucre et l'agar-agar. Portez à ébullition, puis laissez cuire 1 minutes. Hors du feu ajoutez la purée d'amande. Si comme moi, la purée d'amande ne se mélange pas bien, donnez un petit coup de mixer plongeant. Répartissez la préparation dans trois petites tasses. Laissez refroidir puis placer au frais à minima 3h.




Commentaires

Dans la recette de base, il n'y a que 25g de sucre mais pour nous ce n'était vraiment pas assez sucré. J'ai donc doublé le sucre. Je vous laisse tester et me dire ce que vous en penser. La recette est issue du magazine VitalFood n° 24.



Bon app !!

6 commentaires:

  1. J'avais vu les photos sur instagram.. c'est vrai que ça se présente bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ça tombe bien, je cherche justement à me débarrasser d'un fond de pot de purée d'amande... Et en plus, c'est très simple à faire...
    Merci pour le partage !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée quand on n'a pas tous les ingrédients sous la main.

    Merci pour le partage, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou délicieux, j'y plongerai bien ma cuillère, bisous

    RépondreSupprimer
  5. un pur régal moi qui suis une inconditionnelle du chocolat j'adore surtout sans oeuf
    bise flo

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite