Gâteau citron ricotta

Un pot de ricotta pour faire des ravioles et puis une grosse flemme alors je fais au plus simple et surtout avec du sucré...








Ingrédients

80 g de beurre
4 œufs
80 g de sucre
250 g de ricotta
1 citron
40 g de fécule de maïs
40 g de farine

Recette

Séparez les jaunes et les blancs d’œufs.

Fouettez vigoureusement pendant quelques minutes les jaunes d’œufs, le sucre et le beurre mou. Pendant ce temps, laver le citron (bio) et prélevez le zeste. Pressez le jus. Ajoutez le zeste et le jus. Ajoutez la ricotta. Mélangez de nouveau. Terminez en mélangeant l’ensemble avec la farine et la fécule de maïs.

Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la pâte.

Préchauffez le four à 170°.

Versez la pâte dans un moule de 20 cm beurré.


Commentaire

La recette d'origine donne 100g de sucre, j'en n'ai mis que 80 c'est moins sucré mais c'est pas mal du tout. La recette est issue du blog Kilometre-0

Mots-clés à copier/coller : gâteaucitron ricotta


Bon app !!

10 commentaires:

  1. Je vais tester, avec du citron vert! Ça devriat être top!

    RépondreSupprimer
  2. coucou tu as raison, les choses les plus simples sont souvent les meilleurs, ton gâteau doit être trop bon, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de résister.... j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est carrément gourmand, avec un verre de lait cru comme j'adorerais, merci de ta visite, bisou !

    RépondreSupprimer
  5. Hum, c'est pas courant avec de la ricotta : cela doit-être délicieux avec du citron. Ca donne envie ! 😘

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui
    https://croquantfondantgourmand.com/gateau-citron-ricotta/
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup d'avoir testé cette recette Kilomètre-0. C'est en allant chez Michèle que j'arrive chez toi :) Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite