Gâteau au chocolat très noisette


Cela n'est pas dans mes habitudes, car contrairement à la majorité, le gâteau au chocolat ne fait pas partie de mes classiques. Trop sec ou très amer, je suis généralement déçue quand j'en mange. Et puis récemment, j'y ai travaillé. Trouver une recette qui convienne à toute la famille avec une cuisson qui donne ce subtile effet mouillé que j'affectionne tant...


Gâteau au chocolat très noisette



Ingrédients

1 tablette de chocolat noir
100 g de beurre salé
100 de noisette entière
200g de sucre
2 oeufs
90g de farine

Recette

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournate.

Dans un saladier, cassez le chocolat et ajoutez le beurre. Faites fondre au micro-onde et réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et les oeufs. 

Ajoutez le mélange chocolat/beurre et mélangez.

Hachez grossièrement les noisettes et ajoutez-les à la préparation. Mélangez.rincez le 

Dans un plat allant au four, recouvert de papier sulfurisé, répartissez la pâte.

Enfournez pour 20 minutes.

Commentaire

Un gâteau parfumé à la noisette, un peu façon pâte à tartiner. La texture est humide mais se tient. Attention par contre c'est addictif !

Mots-clés à copier/coller : gâteauchocolatnoisettebrowniegâteau d'anniversairecuisine rapide


Bon app!!!

25 commentaires:

  1. il doit être très bon ce gâteau!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Çe c'est un gâteau que je croquerai bien volontiers

    RépondreSupprimer
  3. il doit être délicieux ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm, chocolat et noisettes, c'est trop bon et je comprends que les saveurs de ce gâteau t'ait fait craquer !!!
    Bon vendredi. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. ohh la la comme il est tentant ton gâteau ! j'y gouterais volontiers ^_^

    RépondreSupprimer
  6. hum miam miam, chocolat noisettes j'adore, bises

    RépondreSupprimer
  7. Miam.. si la texture rappelle la pâte à tartiner, ça ne peut qu'être délicieux !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe gâteau pour les amateurs de chocolat !
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Chocolat et noisettes c'est la meilleur association !bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bah je suis bien contente de voir cette recette car c est un classique chez nous, on en devore des que possible alors bougez pas j arrive lol

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite