Gratin de poireau au jambon de pays

Je reviens tout doucement, sur la pointe des pieds car , je le reconnais, ça fait une éternité que je n'ai pas publié. Motivation zéro, grosse flemme, grosse fatigue etc etc pas d'excuse pour autant mais quand ça veut pas, ça veut pas. Pour me faire pardonner, je vous propose une recette rapide et simple 

Gratin de poireau au jambon de pays




Ingrédients (pour 3 personnes)

2 gros poireaux.
4 fines tranches de jambon de pays
20cl de crème liquide 
70g de gruyère râpé


Recette


Ôtez les racines et la partie verte foncée. Coupez les poireaux en tronçons et bien les rincer pour enlever la terre ou autre (chenilles vous n'êtes pas mes amies :-(  ). Cuisez les poireaux 10 minutes à l'eau bouillante.

Préchauffez le four à 200°C.

Ôtez le gras du jambon et le découper en petits morceaux grossièrement. Les placer dans un plat à gratin. Ajoutez les poireaux cuits et nappez de crème liquide. Poivrez. Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez 15-20 minutes à 200°C.


Commentaire

Simple gourmand et rapide. Que demander de plus ?


Mots-clés à copier/coller : poireaujambon de paysgratinplat recette de saisongruyère

Bon app!!

1 commentaire:

Bonjour et merci pour votre visite