Tartinade au thon épicé

Que servir pour l'apéro ? Acheter du tout prêt type houmous, tarama ... même si ça dépanne et que certains sont bons, les compos ne sont pas toujours idéales. Alors j'essaie de prendre le temps de faire mes petites trempouilles moi-même et aujourd'hui je vous en propose une à base de thon :

Tartinade au thon épicé





Ingrédients (pour un bol)

110g de thon épicé (type Petit Navire au piment d’Espelette)
35g d'oignon (environ 1/2)
2 vache qui rit
40g de crème fraîche
1 filet de jus de citron

Recette

Dans un grand bol, émiettez le thon. Hachez l'oignon finement et l'ajouter au thon avec la crème, la vache qui rit et le jus de citron. Écraser l'ensemble à la fourchette jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Bien tasser et réserver au frais à minima 1h avant de servir.


Commentaire

Simple, peu coûteux et gourmand. Je le sers avec des légumes ou de fines tranches de pain à l'apéro.


Mots-clés à copier/coller : tartinadethonapéritif , vache qui rit oignoncitron

Bon app !!

11 commentaires:

  1. c'est tellement meilleur fait maison!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tu as raison c'est super sympa pour un apéro convivial entre amis ou amoureux. J'en fais également au thon mascarpone avec des bâtonnets de légumes crus (croquants) ça fait rire d'ailleurs. J'adore ton bol Winnie ça me rappelle mes enfants plus jeunes. Bisous et bonne année si je ne te l'ai pas souhaitée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BonApchezMamounette J'ai tout un service, il date maintenant mais tant qu'il tient je le garde !

      Supprimer
  3. J'aime bien le bol Winny L'ourson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Messergaster Pour être honnète, ça fait partie de ma vaisselle de tous les jours. Il date de ma jeunesse !

      Supprimer
  4. sur un toast grillé, je me régale d'avance, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @UnePetiteFaim oh oui avec des toats, va falloir que je teste !

      Supprimer
  5. Hummmm, une belle tartinade pour se régaler à deux, bisou !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite