Galette 2020 à la praline rose

Joyeuse épiphanie à tous ! Pour cet opus 2020 je vous propose d'associer la crème d'amande à la praline rose, pour une divine galette.

Galette 2020 à la praline rose



Ingrédients

2 pâtes feuilletées
80g d'amande en poudre
70g de sucre glace
40 g de pralines roses concassées
1 oeuf
80g de beurre salé

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette le beurre coupé en morceaux, l'amande en poudre, le sucre. Ajouter l’œuf et mélanger. Ajouter les pralines roses concassées et mélanger. Réserver

Étaler la pâte feuilletée et couper deux  cercles ronds de 25 cm. Placer la crème au centre du premier en gardant 2 cm de chaque côté.  Ne pas oublier de déposer une fève. 

Placer le second disque dessus. A l'aide d'un couteau faire des encoches sur les côtés et un dessin sur le dessus.

Enfourner 25 minutes.


Commentaire

Simple mais tellement gourmand. Les petits bouts de pralines concassées apportent du croquant et un petit goût sucré juste gourmand à souhait.

Mots-clés à copier/coller : galettepraline rosecrème d'amande épiphaniepâte feuilletée

Bon app !!




8 commentaires:

  1. très appétissante ta galette!
    j'en profite pour te souhaiter une très bonne année!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie version de galette et tous mes voeux pour cette nouvelle année ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. coucou j'ai hésité à la faire avec des pralines et en voyant la tienne, je regrette de ne pas l'avoir fait, ça doit être trop bon, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. évidemment qu'elle doit être délicieuse ta galette!

    RépondreSupprimer
  5. Elle fait drôlement envie !! A tester !

    RépondreSupprimer
  6. A la praline rose, je suis fan, trop bon, bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. MMM, j'adore la praline, je suis donc fan! bizz

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite