Tutoriel #6 : Chien en pâte d'amande

De retour progressivement sur le blog, je reprends le rythme. aujourd'hui je vous propose de faire une déco de gâteau, ultra simple et avec de la pâte d'amande 

Tutoriel #6 : Chien en pâte d'amande




Ingrédients

50 g de pâte d'amande jaune
Poudre de cacao

Recette

1. Prélevez la moitié de la pâte. La rouler en boudin et aplatir légèrement un côté.


2. Sur le reste de la part, faites une boule avec la moitié restante. Pour faire la gueule, donnez une forme de goutte à votre boule. La poser sur la partie aplatie du corps.


3.  Coupez la pâte restante en 4. Faites 4 boudins qui donneront les pattes. Les accoler aux quatre extrémités du boudin central. Les pattes arrières peuvent être un peu plus longues que celles de devant.


4. A l'aide d'un couteau, faites des petits traits qui délimitent l’extrémité des pattes.


5. Prélevez un petit peu de pâte et roulez-la en boudin fin. Faites un zig zag ou un arrondi et collez-le sur le derrière du chien. Vous avez fait la queue.


6. Pour les yeux et le museaux, roulez un petit bout de pâte dans la poudre de cacao et malaxez. Découpez en trois petites boules, deux petites et une un peu plus grosse. Aplatir les deux petites pour faire les yeux et placez-les sur le haut de la face. Roulez la boule et collez la à la place du museau.



Commentaire

Très simple, surement pas innovant, mais réaliser sur le modèle de la peluche de mon fils. Joyeux anniversaire Rosalie !!!




Mots-clés à copier/coller : tutorielpâte d'amandedécoration

Bon app !!


5 commentaires:

  1. Qu'il est beau et grâce à ton tuto, difficile de le louper !
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon ! Génial ce tuto !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, bon retour parmi nous ^^ Super ce tuto, j'ai un niveau plutôt bof en modelage mais j'aime bien, je m'y essaie une fois par an pour l'anniv de ma fille :) bisous!

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite