Riz au lait ou comment utiliser du riz cuit ?

C'est la question qui se pose régulièrement à la maison car il y a des jours ou la cantine a été bonne et d'autres où le pain a été un allié et donc le soir les estomacs ont faim. On peut bien sur garder le riz pour le lendemain ou alors le transformer un petit peu pour en faire une recette anti-gaspi !

Riz au lait à base de riz déjà cuit




Ingrédients

250 g de riz cuit
500g de lait entier
Environ 100g de sucre
un soupscon de vanille en poudre.

Recette 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat allant au four type plat à gratin, placer le riz. Napper de lait et ajouter le sucre et la vanille.

Mélanger à l'aide d'une cuillère et enfourner 20 minutes à 180°C.

Commentaire

Méga simple mais méga gourmand !! Attention pour éviter le gaspillage je ne sale plus l'eau du riz lors de la cuisson. Ca permet de l'utiliser aussi bien en sucré qu'en salé.

Avec cette recettte, j'annonce le nouveau thème du défi de recette.de sur le thème "Fini le gaspi !" Un thème large qui s'adapte à bon nombre de recettes. Alors laissez-vous aller et lachez-vous !!!

Défi Cuisine : les Lasagnes Revisitées




Mots-clés à copier/coller : dessertanti-gaspizéro-déchet ,  rizriz au laitcuisine végétarienne 

Bon app!!

5 commentaires:

  1. Je n'aurai jamais pensé faire un riz au lait avec du riz déjà cuit. Bon j'avoue qu'en général on le termine toujours en accompagnement ou en salade, mais je garde l'idée en tête ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux pour plus de gourmandise pour 500gr de riz je met 60cl de lait et 40cl de crème fraiche un régal
    merci pour cette merveilleuse recette

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite