Joues de bœuf aux olives

Un plat de viande qui se mijote lentement mais sans difficultés et sans s'en occupé ! Moi  je dis oui et je suis tellement emballée que je vous propose aujourd'hui ma recette de

Joues de bœuf aux olives

 
 
 
 

Ingrédients (pour 6 personnes)

1kg300 de joues
250g de carottes
300-350g d'olives vertes dénoyautées
1/2 cube de bouillon de poule
150 g de larbon
1 oignon
1 bocal de coulis de tomates

Recette

Epluchez et coupez finement oignon. Lavez et coupez les carottes en grosses rondelles. Coupez la viande en gros cubes, environ 6 morceaux par joue.

Dans un faitout, faites revenir les lardons et les oignons puis ajoutez les joues sur feu doux. Lorsque les joues sont colorées sur chaque côté, couvrez avec 300ml d'eau additionnés d'un demi cube de bouillon végétal. Ajoutez les carottes, le coulis de tomates et le bouquet garni. Mélangez, assaisonnez et laissez mijotez minimum deux heures sur feux doux, en mélangeant régulièrement.

Quinze minutes avant de servir, blanchissez les olives. Les égoutter et les ajouter à la marmite.
 
Servez dans des mini-cocottes accompagnées de polenta crémeuse ou de frites
 

Commentaire

Un plat qui mijote tout seul. Une viande tendre et gouteuse. Que demander de plus ??
 
Mots-clés à copier/coller : joue, boeuf, plat mijoté , carotte, olive
 
Bon app !!

8 commentaires:

Bonjour et merci pour votre visite