Chutney d'abricots secs aux épices



Ingrédients
1 oignon
200 gr d'abricots secs
1 CC d'huile d'olive
100 gr de cassonade
5 CS de vinaigre balsamique
1 CC de mélanges d'épices à couscous
1/2 CC de cannelle en poudre
Sel
 
Recette
Eplucher et hacher l'oignon. Couper les abricots secs en petits morceaux.
Faire colorer légèrement l'oignon dans l'huile.  Ajouter les abricots en dés et la cassonade, le vinaigre, les épices et la pincée de sel.
Ajouter 70 ml d'eau et laisser compoter +/- 40 min sur feu très doux en remuant de temps en temps et surtout bien veiller à ce qu'il reste toujours un fond d'eau dans la casserole.
Verser le chutneys dans 1 bocal stérilisé, fermer et retourner afin de faire le vide d'air.

Commentaire
Présenté dans des paniers gourmands, c'est un cadeau idéal avant les fêtes pour accompagner le foie gras.
La recette est librement inspirée de celle du blog de Stella 

Bon app !!

7 commentaires:

  1. moi qui raffole du sucé-salé je ne peux qu'apprécier ton chutney!! ;)
    bonne journée. bises

    RépondreSupprimer
  2. Hum cela doit être divin
    Merci pour la recette
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. il est parfait ton chutney, je garde la recette merci !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très sympa ! Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurai surement pas le temps de revenir te voir avant la fin de l'année ... alors je te souhaite un très bon passage en 2016 ! Merci à toi pour tes visites sur mon blog tout au long de cette année !
    A l'année prochaine !
    bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite