Gâteau à l'orange


Ingrédients
125 gde beurre fondu
125 g de sucre semoule
3 œufs
Le zeste (et/ou quelques gouttes d’arôme orange) et le jus d’une orange non traitée
125 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
Pour le glaçage : mélangez le jus d’1/2 orange à 100g de sucre glace

Recette
Préchauffez le four à 180° (th.6) et placez le moule Marguerite sur la grille aluminium perforée.
Dans le cul-de-poule, mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre. Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes d’œufs, le zeste d’orange finement haché et le jus d’orange puis la farine et la levure tamisée. Mélangez bien.
Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la préparation.
Versez la pâte dans le moule et cuire 30 minutes à 180°.
Démoulez sur une grille dès la sortie du four et étalez le glaçage dessus.
 
Commentaire
Un délicat parfum pour un moelleux qui a séduit tout le monde. Un délice !!
Avec cette recette je participe (tardivement) à l'escapade en cuisine de mars dont le thème est Les fruits s’invitent dans nos assiettes ! Je pioche chez Verocooking et c'est Chou qui vient chez moi !


Mots-clés : gâteau, orange
Bon app !!

20 commentaires:

  1. Très jolie escapade et très jolie photo !!

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ! J'ai toujours adoré les gâteaux aux agrumes !
    Bises
    hélène

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être top à l'orange !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il doit être bien parfumé, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. hummm un gâteau qui me plait beaucoup, beaucoup..
    bel aprés midi
    biz
    rosa

    RépondreSupprimer
  6. Si parfumé... J'adore !!
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. il est superbe ton gâteau, il accompagnera parfaitement une tasse de thé!

    RépondreSupprimer
  8. J'adoooore les gâteaux aux agrumes !! bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'adore sa bisous bonne soirée patricia

    RépondreSupprimer
  10. Un dessert qui peu me plaire. J'ai toujours voulu tester en faite !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup, il est très bon et surement très très bon,
    bizz

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup, il est beau et sûrement très très bon,bizz

    RépondreSupprimer
  13. moi et les gâteaux à l'orange ? une longue histoire d'amour !

    RépondreSupprimer
  14. Hummmm ! une très belle participation !

    RépondreSupprimer
  15. pour en avoir déjà fait c'est très très bon!:

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite