Entrée de deux melons au porto

Simple, pas cher (melon Honeydew à moins d'un euro à Carrefour et bon en plus) donc pourquoi ne pas en profiter. En plus j'utilise le Porto de mon papy donc que du bonheur pour cette entrée de deux melons au porto.



Ingrédients pour 2 personnes
  • 1 petit melon Honeydew (blanc)
  • 1/2 melon cantaloup (orange)
  • 4 càc de porto

Recette

Passer le melon blanc sous l'eau, car on va se servir de l'écorse comme d'un bol.
Couper le melon blanc en deux.
Enlever le coeur (fibre + pépins).
Si on est équipé, à l'aide d'une cuillère à pomme noisette (cuillère spéciale pour faire des billes), si vous étes comme moi à l'aide d'une cuillère à café simple, découper des morceaux de melon.
Mettre les morceaux dans un bol.
Ne pas creser trop profond pour ne pas percer l'écorse. Garder les deux écorses.
Pratiquer de même avec le melon orange et les mélanger aux autres morceaux.

Dans le bol, ajouter 4 cac de porto mélanger et laisser infuser 1heure au frigo.

Répartir le mélange (melon jaune + melon orange + porto) dans les deux demi écorses et servir.


Commentaires

Ici servi en entrée, cette recette fait aussi office de dessert. Fraîche et pas trop alcoolisée, elle plait à beaucoup même aux enfants.
PS : Amélie (c'est ma maman), je sais j'ai une cuillère à bille mais elle est encore dans les cartons alors ne rale pas !!!!

Bon app...

5 commentaires:

  1. Hum, super bon, très rafraîchissant et ça sent bon l'été!!
    Bonne journée Prici

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmm bien frais et bien parfumés
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Et moi qui vient de jeter un melon à l'instant !!! Sacrilège, si j'avais vu cette recette avant, je ne l'aurai pas laissé se morfondre tout seul et il aurait eu une fin bien plus heureuse.
    Je continue ma lecture.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Excellente cette idée de melon au porto, bravo et merci à toi, voici une très belle recette simple et délicieuse !! je te souhaite une très belle soirée, bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. une entrée fraîche pour les moment de chaleur
    bonne idée surtout que j'ai rapporté du jambon cru San Daniel
    bon week-end
    val de familyblog

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite