Bento #1

Aujourd'hui j'emmène ma bouffe au boulot voici donc mon premier bento. Divisé en deux parties :
un plat : dinde aux champignons
un dessert : cerises et pommes coupées en dés



La recette de la dinde aux champignons

INGREDIENTS (pour deux personnes)
  • 1/2 échalotte
  • 2 filets de dinde
  • 500g de gros champignons de paris
  • 12cl de crême liquide
  • 1cac de persil séché
  • 1/2 cac d'ail
  • sel poivre

RECETTE

Mettre le four à préchauffer à 200°C.
Eplucher et émincer finement l'échalotte. Mettre les dés au fond d'un plat allant au four.
Laver et émincer grossièrement les champignons. Répartir la moitié sur les échalottes.
Couper les filets de dindes en gros cubes et les poser sur le dessus des champignons.
Recouvrir avec le reste de champignons.
Ajouter le persil, l'ail et la crême. Saler, poivrer.
Enfourner pour 30 minutes, ne pas oublier de mélanger à mi-cuisson. Si trop sec ajouter un peu d'eau.

COMMENTAIRES

Léger et gouteux, nous avons beaucoup aimé. Et puis à la fin on peut saucer sans trop de calories

Bon app ...

11 commentaires:

  1. j´aime beaucoup ce type de plat leger et gourmand!
    merci de ta visite sur mon blog!
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    d aboord merci pour le ptit comm et merci pour la visite
    Je vois que ton blog vien de naitre il y a pas lontemps je lui souhaite tres longue vie
    J e viendrai te voir de temps en temps jem inscrit a ta new pour pas perdre le fil de tes créations
    biss et a tre bientot

    RépondreSupprimer
  3. je viens de voir que tu n as pas encore validé ta new je le ferai donc plus tard
    biss

    RépondreSupprimer
  4. alors ca y est la news letter est créée

    Reste à pouvoir trier par catégorie mais ca semble impossible avec blogspot arf !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la dinde pour sa facilité à accommoder. Avec les champignons c'est très bon. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les champignons, et la dinde, pour répondre à ta question sur les commentaires on m'a dit que l'on pouvait le faire, mais je n'y arrive pas, essaye de faire un message à google

    RépondreSupprimer
  7. me revoilà... j'espère que cela va marcher cette fois...
    je te disais merci pour cette recette légère avec l'été qui arrive(enfin pas aujourd'hui...) et les petites robes légères à ressortir!!!
    Bonne soirée, Annie.

    RépondreSupprimer
  8. Humm, bien gourmands ces petits cakes...
    Merci de votre visite et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite