Butternut farcie au chèvre

Un plat d'automne et méga gourmand. Végétarien et idéal pour le soir

Butternut farcie au chèvre




Ingrédients (pour 4 personnes)

1 courge butternut
1 crotin de chevre
2 gousse d'ail
1 petite cuillère à café de thym séché
poivre

Recette


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Couper la courge en 2 et l'évider en creusant de sorte à former 2 petites cavités.
Couper le crottin en morceaux.
Éplucher et hacher finement les gousses d'ail au presse-ail.
Mélanger le crottin avec l'ail, le thym et le poivre à la fourchette.
Répartir la préparation dans les cavités de la courge. 
Déposer les 2 moitiés de courge sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 1h.

Commentaire


J'ai servi une demie courge au chèvre par personne. Tout le monde a adoré même little boy de 3 ans. J'ai trouvé la recette sur marmiton -clic- mais j'ai fait à ma sauce.


Mots-clés à copier/coller : butternut, chèvre, courge , cuisine végétarienne, cuisine bio, thym

Bon app !! 

12 commentaires:

  1. en effet ça doit etre bon comme ça
    j'en ai 2 belles de mon potager, je la fais en gratin avec du lait de coco
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ma collègue n arrête pas de m en parler !!! Ca a l air trop bon !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Vous utilisez plutôt un crottin de chèvre frais ou bien de type Chavignol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j ai utilisé du crottin de chèvre. Plus fort en goût à mon goût!

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de recettes, avec "peu" d'ingrédients, on arrive à un résultat fantastique ! La courge est ainsi sublimée avec le chèvre sans en dénaturer le goût. Un régal :)

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite