Chou chinois au jambon + TAG


 

Ingrédients (pour 2 personnes)
1/2 chou chinois
1/2 l de lait (6PP)
2 cas de maïzena (2PP)
2 tranches de jambon (4PP)
 
 
Recette
Préchauffer le four à 200°C.
Couper les tranches de jambon en fines lanières.
Laver et émincer finement le chou.
Dans une casserole sur feu doux, faire chauffer le lait avec la maïzena jusqu'à ce le mélange épaississe. Saler et poivrer (j'ajoute une pointe de muscade).
Dans un plat allant au four, placer le chou, les fines lamelles de jambon. Napper avec la béchamel. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pendant 30minutes à 200°C.
 
 
Commentaires
Avec du chou chinois, mais sur le principe des endives au jambon, on adore et pour le soir c'est parfait. 6PP/personne
 
Bon app !!!

------------------------------------------------------------------
TAG

La kiwizine m'a tagué


Les règles:

- Postes 11 choses sur toi.
- Répond aux questions que la personne qui t'a taggée a créé pour toi.
- Crée toi même 11 questions différentes.
- Tag 11 personnes.

Les 11 choses sur moi:
  1. J'ai 30 ans
  2. Mon Zom est le premier testeur de recette et je l'en remercie
  3. Je suis ingénieur de recherche
  4. Je déteste le/la réglisse et l'anis.
  5. J'adore les fruits, la panna cotta
  6. D'après zom, ma plus belle réussite culinaire, ma tarte au citron meringuée
  7. la pire une tarte fêta aubergine horrible !
  8. J'aime beaucoup lire , en ce moment je lis un livre sur l'autisme
  9. J'ai un chat, nommé Guizmo qui dort toutes les nuits entre mes jambes!
  10. Je fais du sport même si je suis une grosse larve
  11. En ce moment je devrai être en train de rédiger un rapport ...
Maintenant je réponds aux 11 questions :
1. Quel est la pièce fétiche de votre dressing?
mon short noir

2. Quel est votre animal préféré et pourquoi?
Mon chat parce que je ne pensais pas m'y attacher autant mais que lors d'une visite chez le véto qui m'a dit je le garde pour la nuit j'ai fondu en larmes

3. Jusqu'à présent, quel a été le plus beau jour de votre vie?
Depuis que je suis avec zom, tous les jours !

4. Si vous aviez un budget illimité pour un seul article (fringues, chaussures...), vous craqueriez pour quoi?
une maison

5. Quand vous étiez petite, vous vouliez faire quoi comme métier?
arf ça va choquer médecin légiste maintenant une goutte de sang et je tombe dans les pommes

6. Quel est votre film préféré?
Eternal sunshine of the spotless mind/ le cinquième élément

7. Quelle langue rêvez-vous d'apprendre?
Japonais

8. Vous êtes plus cinéma ou petit DVD bien au chaud à la maison?
DVD

9. Quel fut votre concert préféré?
Florent Pagny, extinction de voix pendant 15 jours après mais que du bonheur

10. Quel pays rêvez-vous de visiter?
Japon

11. Quelle est votre bière préférée?
je ne sais pas plus généralement ma boisson préférée est le thé (1L/jour en moyenne)

Mes 11 questions :

  1. plat préféré ?
  2. votre spécialité ?
  3. vos ratés en cuisine ?
  4. y-a-t-il un produit que vous refusez de cuisiner? si oui lequel pourquoi?
  5. votre ustensile préféré ?
  6. En lien avec la cuisine, votre pire moment, votre plus grande honte, votre GMS (Grand Moment de Sollitude)
  7. Que pensez-vous de la cuisine moléculaire ?
  8. Avez-vous déjà essayé ?
  9. Pourquoi avoir créé un blog ?
  10. Que pensez-vous du blog Flo en cuisine ?
  11. Si je lançai un concours y participeriez-vous ?
Maintenant place aux 11 blogs que je TAG :






 

34 commentaires:

  1. Ah ben tu vois, tu m'apprends quelque chose Flo ! Bêtement je pensais que le chou chinois se cuisait pas ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu la même appréhension mais non ça cuit très bien et c'est bon !

      Supprimer
  2. Excellente idée de cuisson du chou chinois, merci.

    RépondreSupprimer
  3. une très bonne idée d'utiliser ce chou en gratin ! il est très gourmand !!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour passage sur mon blog
    Génial le tiens , je vais y piocher quelques recettes

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai jamais cuisiné mais je raffole du chou sous toutes ses formes alors je devrais aimer non ?
    Merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais goûté ce chou. Il faudrait tout de même! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala! Un délice ce plat! J'arrive avec mon assiette! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    c'est une super idée !!:)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    merci pour ton passage et ton commentaire chez moi .
    ton blog est trés joli ,j'aime beaucoup la bannière .
    ton gratin me semble bien délicieux , je n'aurais
    pas pensé a le faire avec du chou chinois .
    bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  10. ça change cette façon de cuisiner le chou chinois

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai encore jamais cuisiné ce chou et quand je vois ton gratin ça mr donne envie, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas le chou chinois !! Un beau plat bien succulent !

    RépondreSupprimer
  13. tres sympa ce ptit tag!! longue vie heureuse avec ton homme! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa cette recette ! Et légère en plus : que demander de mieux ?!

    RépondreSupprimer
  15. Mon homme fait le meme travail ! et j'ai bientot 30 ans que de points communs! :-)
    Bonne soirée Flo! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  16. Une belle façon de cuisiner le chou chinois !
    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  17. je n'ai jamais gouté le chou chinois, avec le petit plat que tu nous proposes ça me tente bien ! Excellente journée !

    RépondreSupprimer
  18. Je n'y aurais jamais pensé au choux chinois :)

    et sinon ravis d'en savoir un peu plus sur toi!

    RépondreSupprimer
  19. Je n'en ai jamais gouté non plus mais vu ta recette je me laisserai bien tenter!

    RépondreSupprimer
  20. ça à l'air pas mal, bon j'avoue la béchamel y est pour beaucoup :) bisous

    RépondreSupprimer
  21. Rooo j'avais pas vu ton tag ! Sympa d'en savoir un peu + sur toi et merci d'avoir pensé à moi ! bizzzz

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas encore mangé de chou cette saison, mais cela va venir !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. j'en achète souvent à Paris store, donc je note ta recette

    RépondreSupprimer
  24. je dois t'avouer que je n'ai jamais mangé de chou chinois! mais vu que j'adore les endives au gratin, je pense que ça devrait me plaire!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  25. voilà un bon plat chaud qui vu le temps d'aujourd'hui nous réchaufera nos coeurs

    RépondreSupprimer
  26. délicieux, j'adore le chou chinois mais je le prépare tout le temps au wok façon plat chinois, j'aime beaucoup ta version !! bises

    RépondreSupprimer
  27. je vais la faire faire demain soir ça a l'air bon!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite