Far breton

Des invités qui viennent prendre le café une méga envie de pruneaux, ok je combine et je fais ce délicieux far breton


Source : Mon Larousse

Ingrédients
1 bol de thé
125g de raisins de Corinthe
400G de pruneaux
4 oeufs
250°g de farine
20g de sucre
40cl de lait
Sucre glace

Recette
Préparez du thé et mettez-y les raisins et les pruneaux à gonfler pendant 1 heure.
Égouttez les raisins et les pruneaux. Dénoyautez les pruneaux.
Préchauffez le four à 200°C.
Battez les oeufs en omelette. Mettez la farine dans un grand saladier, ajoutez le sel et le sucre en poudre. Remuez.
Versez les oeufs battus puis le lait en mélangeant bien.
Ajoutez enfin les raisins et les pruneaux.
Beurrez un moule de 24 cm de diamètre et versez-y la pâte. Mettez au four pendant 1heure. Le dessus doit être bien brun et saupoudrez de sucre glace

Commentaires
1 heure c'est beaucoup trop, mon four en 40 minutes est venu à bout de ce flan. Je n'ai pas saupoudrer de sucre glace. Ce gâteau a eu beaucoup de succès alors à refaire mais avec uniquement 30 minutes de cuisson

Bon app ....

26 commentaires:

  1. Trop bon ! L'un de mes gâteaux favoris ... Sans les raisins secs par contre !
    Bises gourmandes et a bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. il aurait aussi eu du succes chez moi !!!
    bonne journee
    verocook

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ça le far !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** a bientot
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  4. sans pruneau pour ma part:-) bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Un dessert que j'aime bien manger..... Chez les autres car je ne suis pas une grande pâtissière !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi j'ai toujours faim quand je passe par ici ???
    Parce que ça a toujours l'air délicieux pardi !!!

    RépondreSupprimer
  7. En fait toi tu as un toc, c'est la cuisine. Non mais ça m'impressionne que tu arrives à faire autant de choses.
    Je plaisante évidemment mais je trouve quand même que tu es une championne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. miam miam je me sens en bretagne chez toi..les vacances..ahh..quel beau voyage...

    RépondreSupprimer
  9. toujours très apprécié ce far
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le far breton et le tien est superbe !

    RépondreSupprimer
  11. on aime beaucoup çà à la maison! jolie version! bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh qu'il est beau ton far, j'adore!!! Bizz

    RépondreSupprimer
  13. Hummm c'est tellement bon. Surtout comme dans le tien avec beaucoup de pruneaux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Oh ! J'adore le far Breton !!!!
    Très belle photo qui met en appétit !
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Flo et merci pour ton agréable visite par chez moi .. Malheureusement, il ne me reste plus de tarte !! hihihi .. Comme toi de ce superbe far j'imagine,car j'en raffole !! ..
    A bientôt de te lire encore et de te suivre avec bonheur ..
    Bises
    kiki

    RépondreSupprimer
  16. pitié dis-moi qu'il en reste?????? non!!!!! ;o)))) et tu en refais quand??????

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ♥

    Merci Flo :) Il est superbe!

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. Je ne peux qu'approuver ce genre de recette!!! J'adore le far breton!

    RépondreSupprimer
  19. un gateau que j'adore !

    RépondreSupprimer
  20. Il est trop beau ton far, moi qui habite depuis peu en Bretagne, je deviens accroc! Mais j'en ai jamais! Ta recette me tente bien!!

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite