Pinsa façon flammekueche : l’idée apéro ultra gourmande qui disparaît en quelques minutes

Il y a des recettes qui n’ont qu’un seul défaut : elles partent beaucoup trop vite. Cette pinsa façon flammekueche en fait clairement partie. Entre la crème, les oignons fondants, les lardons et le fromage bien doré… difficile de résister quand elle arrive à l’apéro. Le genre de recette conviviale qu’on coupe en petites parts en se disant qu’on va juste en prendre un morceau… avant d’y revenir plusieurs fois.

chips



Ingrédients


1 base de pinsa
1 oignon
3 cuillères à soupe de crème liquide
100 g de lardons
1 poignée de mozzarella râpée
1 poignée de gruyère râpé
Poivre

chips2



Étapes de la recette


Préchauffe le four à 180°C.

Épluche l’oignon puis émince-le finement.

Étale la crème liquide sur la base de pinsa.

Ajoute les oignons émincés puis répartis les lardons sur toute la surface.

Ajoute la mozzarella râpée et le gruyère râpé.

Poivre selon ton goût.

Enfourne jusqu’à ce que le fromage soit bien doré et fondant.

Découpe en petites parts et sers immédiatement à l’apéro.

chips3



Discussion


Ce qui fonctionne tellement bien ici, c’est ce mélange entre l’esprit de la flammekueche traditionnelle et le côté ultra pratique de la pinsa. La pâte apporte une texture croustillante à l’extérieur et moelleuse à cœur, parfaite pour l’apéritif. C’est le genre de recette facile qu’on peut improviser rapidement quand on reçoit ou quand on veut un apéro généreux sans passer des heures en cuisine.

Je l’ai servie avec les Chips saveur BBQ à la mexicaine de la marque Brets, qui faisaient partie de la Degustabox reçue. Un combo parfait pour un apéro bien gourmand.


Commentaires

  1. c'est une très belle pinsa
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais préparé de pinsa, il faudrait bien que je m'y mette, la tienne me fait trop envie. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très très gourmand.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une rencontre Italie et Alsace au sommet de la gourmandise ! J'aime beaucoup.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. un apéro qui me donne bien envie, il est super gourmand. bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci pour votre visite

Articles les plus consultés