Tarte au chocolat au lait et beurre salé (utilisation des chocolats de Pâques)

Aujourd'hui, je vous présente une recette de tarte au chocolat au lait et beurre salé qui ravira vos papilles en un clin d'œil. Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pouvez créer un dessert décadent qui impressionnera vos proches à coup sûr. Suivez-moi dans cette aventure culinaire et découvrez comment réaliser cette tarte en un rien de temps !



Ingrédients :

1 pâte feuilletée
270 g de chocolat au lait (chocolat de Pâques)
30 g de beurre salé
200 ml de crème semi-épaisse


Recette :

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et repliez délicatement les bords. Pour éviter que la pâte ne gonfle trop à la cuisson, piquez-la à l'aide d'une fourchette. Enfournez la pâte pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit joliment dorée. Une fois cuite, laissez-la refroidir complètement.

Pendant ce temps, préparez la ganache au chocolat. Dans une casserole, faites chauffer la crème semi-épaisse jusqu'à ce qu'elle frémisse. Retirez-la du feu et ajoutez-y le chocolat au lait. Remuez délicatement jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporer ensuite le beurre salé coupé en morceaux à la préparation. Continuez de mélanger jusqu'à obtenir une ganache lisse et homogène.

Une fois la pâte refroidie, appuyez légèrement sur sa base si elle a gonflé pendant la cuisson. Versez ensuite la ganache au chocolat sur le fond de tarte, en veillant à bien lisser la surface à l'aide d'une spatule.

Pour la touche finale (en option), disposez la décoration de votre choix sur le dessus de la tarte. J'ai opté pour des Reese's, mais laissez libre cours à votre imagination !

Placez la tarte au réfrigérateur pendant quelques heures, jusqu'à ce que la ganache soit bien prise.




Commentaire :

Malheureusement, je n'ai pas de photo de l'intérieur de cette délicieuse tarte car je l'ai emmenée au travail pour régaler mes collègues. Toutefois, je tiens à souligner l'importance de réutiliser les chocolats de Pâques pour éviter le gaspillage, surtout lorsque nous en avons reçu en grande quantité. Cette tarte au chocolat au lait et beurre salé est donc non seulement un délice pour les papilles, mais aussi un moyen astucieux de mettre à profit les excédents de chocolats de Pâques !

On n'oublie pas le défi Anti-gaspi -lien-




Les Reese's font partie de la dégustabox d'avril qui m'a été offerte

Mots-clés à copier/coller : chocolat au laittarteanti-gaspillage

Bon app !!

2 commentaires:

  1. Coucou, comme toi je fais attention à ne pas gaspiller les œufs de pâques, ma fille en reçoit tellement que je dois en cuisiner ! Ta tarte est très sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une tarte toute simple et tellement gourmande !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite