Comment accompagner des tortillas ? Découvrez ma recette de chili !

Vous cherchez une façon délicieuse et réconfortante d'accompagner vos tortillas Old El Paso ? Alors suivez-moi dans cette aventure culinaire et découvrez ma recette de chili à ma façon, qui saura ravir vos papilles et réchauffer vos soirées de printemps encore froides.






Ingrédients pour 4 personnes

Environ 250g de viande hachée
1 oignon
400 g de concassé de tomate (1 boîte)
400 g de haricots rouges
400g d'eau
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'épices mexicaines
1 pointe de couteau de piment
Sel et poivre




Recette du chili :

Préparation de la base : épluchez et hachez finement l'oignon. Dans un grand faitout, faites-le revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Cuisson de la viande : ajoutez la viande hachée et les épices mexicaines à l'oignon. Mélangez bien et laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que la viande soit dorée. Incorporez le concassé de tomate, le concentré de tomate et l'eau dans le faitout. Assaisonnez avec du sel, du poivre et une pointe de piment selon votre goût. Mélangez bien et laissez mijoter à couvert pendant environ vingt minutes à feu doux.

Ajout des haricots : Rincez les haricots rouges et ajoutez-les à la préparation. Prolongez la cuisson pendant une dizaine de minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les haricots soient bien chauds et que la sauce épaississe légèrement.

Service : Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt avec des tortillas.




Commentaire :

J'ai accompagné ce délicieux chili avec des tortillas et du fromage cheddar râpé pour encore plus de gourmandise. Un vrai régal pour les amateurs de cuisine mexicaine ! 

Conclusion :

Le chili à ma façon est une recette simple et réconfortante qui saura combler vos envies de plat chaud et savoureux. Avec ses épices mexicaines et ses haricots rouges fondants, ce plat est parfait pour régaler la famille ou entre amis. Essayez-le dès maintenant et régalez-vous ! 

Les tortillas font partie de la dégustabox de mars qui m'a été offerte.

Mots-clés à copier/coller : chili con carneplat mijoté

Bon app !!

6 commentaires:

  1. Oh merci, voilà de quoi faire voyager nos papilles
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un plat qu'on adore à la maison et qui revient fréquemment au menu ! Ma version est assez proche de la tienne.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci c'est top et bien gourmand
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le chili et longtemps que je n'en ai pas fait! merci pour ce rappel et merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que c'est delicieux, on adore le chilli à la maison.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite