Recette de pâte à pizza facile pour 4 pizzas individuelles

Dans la diversité des goûts qui règnent à la maison, trouver une recette qui satisfait tout le monde peut parfois relever du défi. Cependant, aujourd'hui, je vous propose une solution : une base de pâte à pizza simple et polyvalente, idéale pour créer quatre délicieuses pizzas individuelles. Suivez cette recette facile et découvrez également des suggestions de garnitures qui feront le bonheur de tous les palais.




Ingrédients :

  • 480 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 petite cuillère à soupe de sel aux herbes de Provence
  • 240 ml d'eau




Recette :

  1. Dans la cuve de la MAP (Machine à Pain), disposez dans l'ordre la levure, la farine, l'huile, le sel, puis l'eau. Lancez le programme pâte. Si la pâte ne forme pas une belle boule, ajoutez un peu d'eau et relancez le programme. Laissez reposer dans la MAP pendant 1 heure.


  2. Préchauffez le four à 200°C en mode chaleur tournante.

  3. Divisez la pâte en 4 portions et étalez-les pour former de beaux cercles.

  4. Sur une toile de cuisson ou du papier sulfurisé, placez deux disques de pâte.

  5. Pizza Chèvre-Miel : Nappez de crème fraîche, répartissez le chèvre et saupoudrez de gruyère râpé.

  6. Pizza Chèvre-Chorizo : Nappez de sauce tomate, répartissez le chèvre et 5-6 tranches de chorizo. Saupoudrez de gruyère râpé.


  7. Enfournez pendant 10-15 minutes à 180°C. La pâte doit être bien gonflée et le fromage fondu.


  8. Nappez la pizza Chèvre-Miel d'une cuillère à soupe de miel.

  9. Placez un petit tas de roquette au centre et servez immédiatement avec de l'huile pimentée.



Commentaire :

Cette recette simple et efficace est toujours un plaisir, et elle est particulièrement appréciée lors des soirées rugby. Avec le championnat qui commence, ces pizzas individuelles seront un succès garanti devant les matchs, alliant saveurs délicieuses et convivialité. La bouteille à huile pimentée est un cadeau de mon nouveau partenaire AZ-Boutique -clic-



Je participe à la 106ème édition de la Foodista Challenge “Vivons d’Amour et de Pizza” organisée par Nessa du blog Baking with Nessa

  1. Zika du blog La cuisine Bonoise de Zika
  2. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand 
  3. Florence du blog Flo en Cuisine  
  4. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  5. Vanessa du blog La Popote de Petit Bonhium 
  6. Rachida du blog Mon pti coin  
  7. Marion du blog Marmotte Cuisine… Tradi ! 
  8. Catalina du blog Le Blog de Cata  
  9. Michelle du blog Plaisirs de la Maison  
  10. Virginie du blog Ca ne Sent Pas Un Peu le Brûlé la?
  11. Viviane du blog Quoi Qu’on Mange?
  12. Mauricette du blog Momo Délice  
  13. Jackie du blog La cuisine de Jackie 
  14. Alicia du blog Bal des Saveurs 
  15. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA 
  16. Salima du blog C’est Salima qui Cuisine 
  17. Irisa du blog Cuisine et Couleurs 
  18. Delphine du blog Oh! la gourmande  
  19. Laurence du blog Plaisir et équilibre 
  20. Christelle du blog La cuisine de Poupoule  
  21. Saléha du blog Aux délices du palais
  22. Christine du blog Pause nature
  23. Dominique du blog Saporitissimi
  24. Ewa du blog Les horizons d’Ewa 
  25. Hélène du blog Keskonmangemaman 
  26. Nessa du blog Baking with Nessa



Mots-clés à copier/coller : pâtepizzaMAP

Bon app !!


37 commentaires:

  1. Magnifiquement réussies ! Je vote pour la chèvre chorizo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée chacun la sienne ca met tout le monde d'accord :-)

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée pour que tout le monde soit content ! Et la pizza se prête bien à l'exercice !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée la pizza individuelle !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très bonne idée pour varier les plaisirs !
    Belle journée .

    RépondreSupprimer
  6. Extra tes pizza chacun ses goûts, je prends chèvre miel
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. et encore une nouvelle pâte à tester! Merci Flo

    RépondreSupprimer
  8. merci pour le partage! je conserve précieusement cette recette!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa en versions individuelles, j'y penserai pour mes petites filles elles vont adorer. Belle journée Flo.

    RépondreSupprimer
  10. elles sont belles ces pizzas!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. 2 petites pizzas gourmandes dont on ne sait laquelle choisir ! avec la roquette c'est le top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je préfère chèvre miel et la touche de roquette c'est vraiment top

      Supprimer

  12. Tes pizzas sont vraiment excellentes, chacune a ses propres saveurs, j'adore les deux, merci beaucoup ! bonne journée, bis.

    RépondreSupprimer
  13. Une belle idée d'utiliser la Map, jolie pâte et tes pizzas sont magnifiques, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Super de faire des pizzas individuelles, tout le monde est content
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Ha sympa, en troisième version mon conjoint a aussi mis du roquefort

      Supprimer
  16. Coucou.
    Tu m'as donné bien envie avec ta pizza chèvre miel sur insta, c'est celle que je préfère.
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici en ayant déjà vu la photo insta. Heureuse que ça fasse envie

      Supprimer
  17. C'est vraiment chouette la préparation à la MAP comme quoi cela est un superbe investissement! J'aime vraiment toutes tes garnitures mais j'ai un gros coup de coeur pour celle au chèvre et au miel.

    Aussi à la demande de certaines personnes qui ne souhaitent plus avoir la Foodista le 1er Mercredi de chaque mois (personnellement la date ne m'a jamais dérangée), je te propose si tu le souhaites de faire un vote pour soit le garder le 1er Mercredi, soit le changer au 15 du mois ou soit au 3eme Mercredi. Si tu peux me confirmer ton vote (si tu souhaites voter) sous le post de la pizza ou du theme de la Foodista, avant que je passe le flambeau à la nouvelle Marraine. Je te remercie d'avance, Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  18. Tellement meilleure les pizza maison
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. jolies pizzas et de bonnes garniture
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite