Velouté de poivrons rouges

J'avais plein de petits poivrons rouges dans mon panier mais j'ai eu ordre de ne pas faire de ratatouille. Alors je les utilise les uns après les autres et ce soir comme j'avais froid j'ai réalisé ce velouté. Tout doux et punchy, j'adore !





Ingrédients

1/2 oignon (120g)
3 poivrons rouges
500 ml de bouillon de poule (eau +cube)
1 cac de paprika
1 cas d'huile d'olive




Recette 

Épluchez l'oignon et hachez le grossièrement. Le faire revenir avec de l'huile sur feu doux.
Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et enlevez les parties blanches. coupez les en gros dés. 
quand les oignons commencent à devenir transparents, ajoutez les poivrons et laissez cuire 5 minutes.
ajoutez le bouillon et bien mélanger. Laissez cuire couvert une vingtaine de minutes.
Quand les légumes sont bien tendres, mixez le tout. Ajoutez le paprika et asaisonnez à votre convenance.
vous pouvez servir tel quel ou ajouter un peu de crème c'est selon votre gout.



Commentaire

Simple et très gourmand à refaire sans se priver !

Mots-clés à copier/coller : veloutépoivron rougebouillon de poule

Bon app !!

5 commentaires:

  1. je n'aurais pas pensé à en faire de la soupe!
    bonne idée
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée et quelle jolie couleur !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite