Cookies à la pistache

J'ai vu cette recette sur le site de Mélanie -clic-, et j'ai adapté ! Les cookies sont gourmands et le résultats est top  !



Ingrédients

70 g de beurre salé
100 g de sucre semoule
75 g de sucre roux
1 œuf battu
150 g de farine
1/2 càc de levure
60 g de pâte de pistache
Pour la pâte de pistache
100 g de pistache
2 cac d'huile de pistache
Pour la décoration
le reste de pâte de pistache 
1 cac d'huile de pistache
quelques pistaches concassées





Recette

Mixez les pistaches dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez l'huile, mixez et réservez.
Les pistaches se transforme en poudre puis en pâte.
Préchauffez le four à 190°C.
Mélangez le beurre mou avec les sucres.
Ajoutez l’œuf et mélangez.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez.
Ajoutez 60g de pâte de pistache et mélangez.
A l'aide d'une cuillère à glace, formez des petites boules de pâte sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 5 minutes.
Dans le blender, ajoutez une cuillère à café d'huile et mixez. Ajoutez un peu de cette préparation sur chaque cookie et saupoudrez de pistaches concassées. Reprendre la cuisson pour 3 minutes supplémentaires.





Commentaire

Un régal !  Les cookies sont chewy à souhait avec un goût de pistache délicat et gourmand !!!
Les pistaches concassées sont un cadeau de mon partenaire L'arbre Persan -clic-


Mots-clés à copier/coller : cookiepistachegoûter

Bon app !!

18 commentaires:

  1. Je suis fan de pistache, alors j'ai juste envie de t'en piquer un
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors moi pas du tout je découvre le gout subtile au fur et à mesure !

      Supprimer
  2. oh la dinguerie que ça doit être!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. On aime beaucoup les cookies à la maison, et notamment ceux à la pistache.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Je ne résiste pas à de bons cookies et les tiens me tentent beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. des cookies bien gourmands ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont vraiment top tes cookies, je prends note

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhh ce que ce doit être bon je salive!Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air tellement bons, j'adore la pistache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici ce parfum était une première et on a beaucoup aimé !

      Supprimer
  9. Des cookies bien gourmands et originaux grâce à la pistache !
    Je suis la marraine de la Bataille Food, n'hésites pas à t'inscrire si le thème te plait.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite