Salade grecque simple et rapide

Parce que c'est l'été et que le temps passé en cuisine est souvent court car il fait chaud et qu'il est difficile de manger des plats trop lourds ou même chauds.  Je vous propose aujourd'hui une recette de salade idéale en entrée ou en accompagnement d'un barbecue. A dévorer sans modération !!






Ingrédients

3 grosses tomates
1 concombre
1 bocal de fêta marinée à l'huile
1 dizaine d'olives noires ou plus selon le goût




Recette

Lavez les légumes. Épluchez le concombre. Découpez les légumes en gros morceaux, pas besoin que ce soit réguliers, de la taille des cubes de fêta. Placez le tout dans un saladier. Coupez les olives en deux et les ajouter aux légumes.
Égouttez la fêta en gardant la moitié de l'huile. Ajoutez la fêta aux légumes et 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile. Bien mélangez et laissez reposer une heure minimum avant de déguster.



Commentaire

L'épluchage du concombre n'est pas obligatoire mais je n'avais pas de bio sous la main. C'est super simple et rafraîchissant. Le repos est obligatoire pour que la marinade de la fêta infuse les légumes. Vous pouvez aussi ajouter des oignons rouges finement coupés. 
Avec cette recette je participe au challenge "La salade dans tous ses états" lancé par Alicia du blog Bal des Saveurs.




la liste des participants :

  1. Nessa du blog Baking with Nessa
  1. Vanessa du blog la popote de petit Bohnium
  1. Zika du blog la cuisine bônoise de Zika
  1. Flo du blog Flo en cuisine
  1. Rachida du blog mon pti coin
  1. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  1. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandises
  1. Michèle du blog Croquant fondant gourmand
  1. Jackie du blog la cuisine de Jackie
  1. Isca du blog cuisine d'Isca
  1. Christine du blog Pause nature
  1. Delphine du blog Oh la gourmande
  1. Helene du blog Keskonmangemaman?
  1. Catalina du blog le blog de Cata
  1. Alicia du blog Bal des saveurs 



Mots-clés à copier/coller : saladetomateconcombrefêtaoliverecette fraîche

Bon app !!

14 commentaires:

  1. Un délicieux voyage pour les papilles. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Elle est parfaite pour moi ta salade
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un classique incontournable qu'on retrouve souvent dans ma cuisine. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello Flo! On s'est toutes les deux transportées en Méditerranée! Je me régale avec ta salade, j'en mange presque tous les jours! Grosses Bises et passes une très belle journée! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. L'une des meilleures salades de l'été, surtout avec les tomates et le concombre du jardin !

    RépondreSupprimer
  6. Le top des salades estivales. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une de mes salades préférées, merci beaucoup pour ta participation ! 
    bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les salades avec la feta! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Intéressant et très appétissant un délicieux voyage au pays où vit mon fils

    RépondreSupprimer
  10. Simple, frais et délicieux ! Parfait pour la saison !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite