Mochis glacés au lait de coco

En été, on espère du soleil et du clame. Pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre alors je compense en me faisant plaisir. Cette recette en est une belle illustration !




Ingrédients (pour une dizaine de mochis)

Pour la glace

20 cl de lait de coco
100 ml de sirop de canne roux

Pâte à mochis
150 g de farine de riz gluant
120 g de sucre
1 pincée de sel
200 g d'eau froide



Recette

La veille, dans un saladier, mélangez le lait de coco avec le sirop de canne. Répartissez la préparation dans de petit moule individuel. Placez au congélateur jusqu'à ce que ce soit bien pris.

Mélangez dans un saladier allant au micro-onde, la farine de riz gluant, le sucre le sel et un peu d'eau. Ajoutez l'eau petit-à-petit en remuant pour ne pas avoir de grumeaux. Toute l'eau n'est pas nécessaire, la pâte doit être fluide.

Couvrez le bol d'un film alimentaire et cuire 1 minute au micro-onde pleine puissance. Mélangez la pâte puis recuire une minute. Remuez à nouveau et recuire si nécessaire 30 seconde, la pâte doit être élastique un peu comme du slime sans être liquide. Laissez refroidir.

Divisez la pâtes à mochis en 10. Sur un plat saupoudré de farine de riz gluant, étalez une petite boule de pâte à mochis. Placez la boule de glace sur la pâte à mochi et refermez le mochi. Coupez l’excédent de pâte.

Placez au congélateur jusqu'au moment de déguster.




Commentaire

Pour faire de belles boules de glaces j'utilise l'empreinte de mochis quand on les achète dans le commerce. Je m'en sers aussi de base pour faire de beaux mochis bien ronds. 

Je participe au jeu « Recettes autour d’un ingrédient » initié par les deux blogueuses Samar, alias Mes Inspirations Culinaires, et Soulef du blog Amour de cuisineLa marraine, Aurore, du blog Ma Part du gâteau qui a choisi comme ingrédient la noix de coco.


La liste des participants 

Bon app !!


 

16 commentaires:

  1. Tu as raison, il faut se faire plaisir aussi!
    Je suis la marraine du prochain défi.
    Rendez-vous tout à l'heure sur le blog pour connaitre l'ingrédient vedette.
    J'espère que tu seras parmi nous.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ils sont parfait !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  3. superbe idée des mochis maison, j'adore ça et les tiens sont parfaits
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une mignardise que j'adore, j'aime celle farcie à la crème de nigelle, une tuerie.

    RépondreSupprimer
  5. Mais ce sont mes filles qui vont être contentes, car elles adorent les Mochis.
    Merci pour ta participation Flo
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon les mochis, glacés ou pas glacés, j'adore! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh, mais c'est beau ça, immaculé sur une assiette sombre !

    RépondreSupprimer
  8. Un délicieux voyage. J'adore les mochis mais glacés je n'en ai jamais goûté. Une belle idée

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là ! J'adore tes mochis à la coco. C'est très joli et tellement gourmand.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Quel plaisir de découvrir tes mochis glacés! C'est mon dessert préféré et cela doit être encore meilleur fait-maison. J'ai toujours hésité à en faire mais ta recette me donne courage! Bonne soirée, Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas du tout mais quand je regarde la photo, je n'ai qu'une envie, en goûter un. Merci pour cette découverte Flo :)

    RépondreSupprimer
  12. Trop bien cette recette 😍😍😍😍😍 Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Ma petite fille m'offre souvent des mochis !
    Faits maison c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  14. Hello Flo, Grace à tes mochis tu nous emmène au Japon, un pays que j'adore. Merci pour ce partage. Bises. Silvie

    RépondreSupprimer
  15. Je note cette recette, elle me plait bien !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite