Mochi aux haricots rouges

Les mochis j'en mange tellement, j'adore ça ! Mais je trouve que ceux fait industriellement n'ont pas ou n'ont plus ce petit goût de riz que j'affectionne particulièrement. Alors qu'en l'envie me prend je fais mes mochis home made !!



Ingrédients (pour 8 gros)

Pâte à mochis
150 g de farine de riz gluant
120 g de sucre
1 pincée de sel
200g d'eau froide

Anko
250 grammes haricots rouges en boite
100 grammes sucre blanc en poudre



Recette 

Mélangez dans un saladier allant au micro-onde, la farine de riz gluant, le sucre le sel et un peu d'eau. Ajoutez l'eau petit-à-petit en remuant pour ne pas avoir de grumeaux. Toute l'eau n'est pas nécessaire, la pâte doit être fluide.
Couvrez le bol d'un film alimentaire et cuire 1 minute au micro-onde pleine puissance. Mélangez la pâte puis recuire une minute. Remuez à nouveau et recuire si nécessaire 30 seconde, la pâte doit être élastique un peu comme du slime sans être liquide. 
Laissez refroidir.

Égoutter les haricots rouges et les rincer. Les mettre dans une casserole avec le sucre. Mélanger le tout sur feu doux. 
Quand le sucre est totalement dissout, écraser les haricots rouges avec un presse purée ou avec une cuillère en bois.
Mélangez jusqu’à ce que la pâte s’épaississe, puis retirer du feu.
Laissez refroidir. Divisez la pâte en 8 parts et faites des boules de chaque.

Divisez la pâtes  à mochis en 8. Sur un plat saupoudré de farine de riz gluant, étalez une petite boule de pâte à mochis, placez la boule de anko puis fermer le mochi en repliant les bords humidifiés avec un peu d'eau. Coupez le surplus de pâte. Réitérez pour former les autres mochis. 



Commentaire

La recette parait longue mais après plusieurs fois les mochis sont faits en moins d'une heure temps de refroidissement compris ! La recette du anko n'est pas de moi je l'ai trouvé sur Jappanda.fr. S'il y a trop de pâte à mochi on peut garnir le reste avec du beurre de cacahuète ou du nutella. Les autres parfums je vous les dévoilerai dans un prochain article !

Mots-clés à copier/coller : mochiankoharicot rouge cuisine japonaise, mai végétal

Bon app !!

8 commentaires:

  1. coucou j'ai toujours voulu en faire mais je n'ai jamais osé, ils sont superbes, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé il y quelques semaines ! J'ai trouvé cela rigolo à faire mais je n'ai pas été transcendée par le goût, hihi !

    RépondreSupprimer
  3. coucou merci beaucoup pour cette recette, Il y a longtemps que je recherche une recette de mochi qui me donne envie, bisous

    RépondreSupprimer
  4. เบอร์ มงคล สำหรับ PG นักเสี่ยงโชค สล็อตแตกง่ายมากยิ่งกว่าเดิมก็เลยเป็นที่เรียกร้องของมนุษย์ล้นหลาม เบื้องต้นของชาวไทยนั้นประทับใจการลุ้นโชค PG แสวงโชคลาภ เพื่อผลที่มีผลดีต่อโชคชะตา

    RépondreSupprimer
  5. PGSlot Pro เป็นอย่างมากครับ ผมมีความสนใจที่จะลองเล่น PG SLOT เพราะเห็นว่าเกมส์ในหมวดนี้มีความน่าสนใจและตื่นเต้นมากๆ ไม่ว่าจะเป็นเกมส์สล็อต

    RépondreSupprimer
  6. สล็อต pg เว็บตรงไม่ผ่านเอเย่นต์ มาแรงที่สุดของเกมสล็อตออนไลน์ในปีนำทุกค่ายสล็อต pgslot ไม่ว่าจะเป็นสล็อตแบบฝากเงินพนันจริงหรือทดลองเล่นแบบไม่ต้องเสียตังค์ก็มีที่เว็บ PG-SLOT.GAME

    RépondreSupprimer
  7. สมัคร sbfplay99 สำหรับคนที่ชื่นชอบการเล่นเกมหน้าจอใหญ่ และชอบการเล่นเกมส์ออนไลน์ ก็ไม่ควรพลาดเกม PG SLOT ซึ่งเป็นเกมส์ออนไลน์

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais tenté les mochis maison

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite