Poêlée de pomme de terre au poulet mariné à l'ail des ours

En partenariat avec Royal Bernard, j'ai reçu du poulet mariné à l'ail des ours. Je ne savais pas vraiment quoi en faire mais j'ai eu l'idée de l'associer avec des pommes de terre un peu façon pommes de terre sarladaises.  




Ingrédients (pour 4 personnes)

6 pommes de terre
400g de poulet mariné à l'ail des ours
3 gousses d'ail
3 cas d'huile



Recette

Épluchez et coupez les pommes de terre. Les faire cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore fermes. 
Épluchez les gousses d'ail. Dans une poêle, faites chauffer 1cas d'huile, ajoutez l'ail avec un presse ail. Laissez cuire quelques minutes puis ajoutez les pommes de terres. 
Détaillez les poulets en petits dés et l'ajouter aux pommes de terre. Bien mélangez et laissez cuire. Ajoutez régulièrement un peu d'huile pour pas que ça accroche. Salez et poivrez. 
Quelques minutes avant de servir, augmentez le feu pour faire dorer les pommes de terre. 
Servez accompagné d'une bonne salade verte.



Commentaire

Je fais bouillir les patates pour que ça aille plus vite mais ce n'est pas une obligation. La poêlée est relevée avec le gout d'ail bien prononcé. 
 
Mots-clés à copier/coller : pomme de terrepouletail des ours poêléeplat

Bon app !!

8 commentaires:

  1. une poêlée comme je les aime!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicieuse poêlée, c'est tout ce que j'aime.
    Bonne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ça me plaît bien. Mais ça serait bien que je trouve des plantes fraîches d'ail des ours. C'est rare par chez nous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe recette, en plus j'aime bien l'ail des ours !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. On se régale toujours avec des pommes de terre !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite