Chakchouka de haricots rouge au poivron

Une recette tirée du livre Je réussis ma détox du sucre de @0sucre_et_igbas dont j'avais déjà réalisé le gratin de chou-fleur. aujourd'hui après un passage au marché, la vendeuse m'a offert tout un lot de poivrons abîmés? le choix de la recette était donc tout trouvé !!



Ingrédients (pour 4 personnes)

1 boîte de conserve de haricots rouges
1 boîte de conserve de tomates concassées
2 poivrons
1 cas d'huile d'olive
2 cac de cumin en poudre
4 œufs
gruyère râpé (en option)




Recette

Coupez les poivron en lamelles et faites- les revenir dans une poêle huilée 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.
Ajoutez les haricots rouges (préalablement rincés); les tomates et  le cumin. Salez et poivrez. Faites réchauffer 5 minutes
Dans une autre poêle, faites cuire les œufs au plat et parsemez de fromage. Quand le fromage est fondu, déposez les œufs sur les haricots rouges et les poivrons. Servez immédiatement.



Commentaire

La recette est très rapide à faire, mais j'ai préféré quand le plat avait mijoté ! les fromage sur les œufs n'apporte rien pour ma part, on peut faire sans, ce qui donne un ensemble bien copieux et étonnamment pas de fringale dans les heures qui suivent. J'étais pourtant dubitative. Bref à refaire !!!

Mots-clés à copier/coller : chakchouka poivronœuf haricot rougetomate

Bon app !!

13 commentaires:

  1. Un plat bien parfumé et rapide à préparer ! C'est parfait pour les soirs de flemme.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui carrément mais moi je le préfère le lendemain quand il a mijoté

      Supprimer
  2. Oh j'adore ça ce plat! c'est un vrai régal!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. elle me tente bien cette chachouka revisitée!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette bien sympathique ;
    Belle journée ..

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement bon ça j'adore
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est simple et gourmand ! Si tu testes dis moi !

      Supprimer

Bonjour et merci pour votre visite