Potiron caramélisés au sirop d'érable et aux épices

Avec cette recette, je participe au défi Un jour, un livre... organisé par Ma bulle aux Délices, dont le concept est de réaliser une recette issue d'un livre. J'ai choisi le livre Irrésistibles légumes *100 recettes inratables* aux éditions Mango. Il s'agit d'un bouquin divisé en quatre parties suivant la saison. Et comme il y avait du potiron dans mon panier de légumes de la semaine, ce fut une évidence !




Ingrédients

600 g de potiron (poids net, épluché)
4 cas de sirop d'érable
1/2 cac de cumin en poudre
1 pincé de piment en poudre
2 cas d'huile d'olive
sel



Recette

Préchauffez le four à 180°C. 
Mélangez l'huile, le sirop d'érable, les épices et un peu de sel dans un plat. Taillez le potiron en dés, mettez-les dans le plat et mélangez soigneusement. Répartissez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire environ 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendre et caramélisés. 


Commentaire

L'étape la plus longue c'est l'épluchage et le découpage de la courbe, sinon c'est une recette super simple et gourmande.




La liste des participants 


Mots-clés à copier/coller : potironsirop d'érablecumin

Bon app !! 


6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette façon de cuisiner le potiron!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Avec le sirop d’érable, ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta jolie participation que j'emporte avec moi
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée pour profiter des dernières courges de la saison !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite