Crumble de pommes aux Galettes St Michel {zéro déchet}

Je participe à la campagne Recette #antigaspi avec St Michel 🍰. L'idée vient du fait qu'on a tous un paquet de Galettes ouvert qui traîne dans le placard.. Et si on les utilisait pour en faire une recette gourmande ? Tout est permis !

Pour rappel, les galettes St Michel c'est une farine de blé français selon de bonnes pratiques agricoles favorables à la biodiversité avec des œufs de poules élevées en plein air et toujours sans huile de palme.



Ingrédients

4 pommes
20 g de beurre
Cannelle
100 g de biscuits
50 g de beurre



Recette

Préchauffez le four à 180°C.
Pelez les pommes, coupez les en gros dés après avoir enlevé le cœur. Faites sauter les pommes avec le beurre. Saupoudrez de cannelle (selon le goût) et mélangez.
Mixez les biscuits . Mélangez du bout des doigts, la poudre de biscuits avec le beurre un peu ramolli, pour obtenir une pâte sablée.
Répartissez les pommes dans des ramequins et déposez la pâte à crumble dessus.
Enfournez dans un four une vingtaine de minutes. Dégustez tiède.



Commentaire

J'ai trouvé l'idée de la recette ici que j'ai modifié à ma convenance. Simple rapide et efficace !!!

Mots-clés à copier/coller : crumblepommegalette saint michelzéro déchet dessertbeurre
Bon app !!

4 commentaires:

  1. coucou un crumble aux pommes c'est toujours un plaisir de les dévorer, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flo
    Sauf erreur de ma part, je passe te faire un rappel pour le défi " Un Jour, Un Livre... "
    il reste 10 jours pour participer
    Si tu penses ne pas pouvoir le faire, pas de soucis, un petit message et je te retire de la liste des participants.
    Bonne journée
    Sandrine " Ma Bulle aux Délices "

    RépondreSupprimer
  3. N'achetant pas de biscuits ou très rarement, je n'ai jamais ce genre de problème mais je trouve ta recette vraiment très sympa et bien automnale.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite