Tomates farcies

Le plat de l'été par excellence. J'ai testé les assaisonnements de Maggi Aromates du jardin. 




Ingrédients

12 tomates

500g de viande hachée

2 petits oignons nouveaux

3 gousses d'ail

1 cac d'assaisonnement Maggi

12 boulettes de mozza

100g de riz











Recette


Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le chapeau des tomates et évidez-les. Réservez le cœur dans le mixer. En garder trois, pour le plat.

Épluchez l'ail et l'oignon et mixez avec le cœur des tomates. Assaisonnez sel, poivre et mélange Maggi.

Mélangez la sauce et la viande, puis garnissez chaque tomate. Pour cela placez un peu de viande un boule de mozza puis finissez de garnir. Placez le petit chapeau sur le dessus.

Dans un plat à gratin, placez le riz puis chaque tomate sur le riz. Nappez avec les cœurs restants hachés et deux grand verres d'eau.

Enfournez à 200°C pendant 45 minutes.










Commentaire

Bien forcer sur l'assaisonnement, sinon ça peut vitre être fade. Avec cette recette, je fais du batchcooking car on compte 2 tomates par tete pour les adultes et une pour les enfants. Le reste fait la lunch box du midi.


L'assaisonnement Maggi , je ne peux que vous encouragez à découvrir ces tout nouveaux assaisonnements BIO MAGGI en poudre. En salade, sur de la viande grillée, du poisson ou une poêlée de légumes : 1 cuillère à café suffit pour relever tous vos plats !  Idéaux pour l'été.



Bon app !!



5 commentaires:

  1. Un grand classique de la cuisine estivale ! Délicieux et facile à préparer.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Buonissimi! Molto invitanti e gustosi, perfetti per cene estive, grazie!

    RépondreSupprimer
  3. Sans aucun doute un des plats stars de l'été, tout le secret est de bien assaissonner l'ensemble mais après quel régal!
    J'en profite pour te souhaiter un excellent été, je disparais quelques semaines pour reprendre des forces.
    Bises,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  4. coucou j'adore les tomates farcies depuis petite, avec la petite gourmandises de mozza , je fonds, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite