Comment utiliser un reste de myrtilles ?

Les myrtilles à la maison c'est un go/no go, je m'explique. J’achète une petite barquette qui est dévorée dans la minutes et puis quelques jours plus tard je rachète la même et elle reste à peine entamée. Du coup je me retrouve avec une grosse poignée de myrtilles sur les bras dont personne ne veut ! Mais gâcher ne fait pas partie de mon vocabulaire ...

Muffins à la myrtille






Ingrédients (pour 6 muffins)

130 g de farine
80 g de sucre
1/2 sachet de levure
100 g de myrtilles
1 œuf
1 pincée de sel
3 cl d'huile d'arachide
7 cl de lait




Recette

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un autre récipient, battez l’œuf avec un fouet. Ajoutez l’huile et le lait.
Mélangez les deux préparations, juste pour qu’elles soient homogènes. Ajoutez les myrtilles préalablement rincées et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte.
Répartissez la préparation dans 6 caissettes placées dans le moule à muffins .
Cuisson au cake factory Programme 2 pour 35 minutes.
Laissez-les refroidir sur une grille.




Commentaire

Simple rapide et c'est un régal. J'ai adapté la recette de celle de O délices -lien-. La farine est un cadeau de La compagnie des farines qui a lancé la deuxième phase de sa campagne anti gaspi à laquelle je ne peux que vous encourager de participer -lien-

Mots-clés à copier/coller : myrtillesmuffinszéro déchet anti gaspillagedessertgâteau

2 commentaires:

  1. une bonne recette anti-gaspi!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un grand classique toujours apprécié au goûter !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite