Mini-madeleine au cœur de nutella

Du nutella, de la gourmandise et un goûter qui plait, ça vous tente ? 



Ingrédients

150 g de farine
125 g de beurre salé mou
150 g de sucre roux
2 gros œufs
2 cas de lait
du nutella




Recette

La veille, répartissez un peu de nutella dans un bac à glaçon bâton et placez le au congélateur toute une nuit.

Préparation
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte blanche.
Ajouter progressivement la farine et la levure, puis incorporer le beurre et le lait. 
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Cuisson
Préchauffer le four en chaleur tournante à 220°C. 
Verser une demi cas de pâte dans chaque empreinte du moule. Sortez le nutella du congélateur et coupez chaque bâton en tronçons de 1 cm. Placez un tronçon dans chaque empreinte puis recouvrir d'une autre demi cuillère à café de pâte.
Enfourner et laisser cuire 3 minutes. Puis baisser la température à 180° et laisse cuire entre 2 et 3 minutes.
Laisser refroidir quelques minutes puis démouler.




Commentaire

le choc thermique est la clé d'une belle madeleine. La surprise ne se voit pas et ça j'adore. J'ai utilisé ma recette classique de madeleine. L'association nutella madeleine est gourmande mais j'avoue trouver ça trop gras. Je pense qu'il faut ajuster la dose de beurre. 


Bon app  !

4 commentaires:

  1. De belles madeleines bien gourmande. Pourrais-tu me donner le titre de ta recette pour le jeu recette autour d'un ingrédients (la pomme de terre). Voici mon mail si besoin lacuisinedepoupoule@gmail.com

    Bonne journée
    Bisous
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. de jolies petites madeleines
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite