Crêpes petits pois {chandeleur}

Aujourd'hui c'est la chandeleur et j'avais envie d'originalité. Alors des crêpes oui ! mais avec une petites touche d’originalité. Plusieurs noms ont été suggérés la crêpe varicelle, la crêpe gros pois petits points... Mais c'est la crêpe petits pois qui est restée!!!




Ingrédients (pour environ 10 crêpes) 

150 g de farine
2 œufs
50 g de sucre roux
300 ml de lait 
1 grosse pincée de vanille en poudre
2 cac de cacao en poudre non sucré



Recette

Dans un saladier mettez la farine, le sucre, la vanille. Ajoutez le lait puis mélangez au robot plongeant. Ajoutez les œufs et mélangez à nouveau au robot plongeant, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Prélevez 5 grosses cuillères à soupe de la pâte dans un bol et ajoutez le cacao. Mélangez.

Chauffez une poêle à crêpe anti-adhésive puis graissez-la légèrement. Versez une grosse louche de pâte, étalez-la. Puis à l'aide d'une cuillère, faites tomber des gouttes de pâte au chocolat aléatoirement sur la crêpe. Laissez cuire pendant 1 à 2 minutes puis retourner la crêpe et  laissez cuire à nouveau pendant 1 à 2 minutes.

Pliez la crêpe pour faire apparaître les points. Réitérez jusqu'à épuisement de la pâte.





Commentaire

J'utilise toujours cette base de crêpe avec ou sans sucre ça dépend de l'humeur. Sans le sucre c'est une recette ww très gourmande qui fait le travail.

Et vous la chandeleur ??


Bon app !! 


19 commentaires:

  1. très sympa cette version!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. jolies crêpes à pois , sympa
    bisous Flo
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Cela change des traits et des rayures et avec ces pois c'est 'so chic', j'aime beaucoup surtout qu'en lisant le titre, avant de voir la photo, j'ai cru que tu avais fait le choix de réaliser des crêpes aux p'tits pois, le légume ;-)
    Belle fin d'après-midi Flo. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai cherché un titre mais je n'ai pas pensé au plus simple crêpe à pois, je change ?

      Supprimer
  4. Superbe présentation j'aime ta variété merci et bonne chandeleur. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont troop belles ces crêpes!bravo!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. rigolotes ces crêpes petits pois ! j'aime beaucoup l'idée :)
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
  7. ça alors ! je n'avais pas encore vu ce décor, allez on va y aller de sa comparaison : crêpes coccinelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coccinelle, tellement joli ! tu m'as donné une idée ! Affaire à suivre !

      Supprimer
  8. Très sympa et ludique !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite