Riz au lait avec du riz cuit {pas de déchet}

Je ne sais pas vous mais moi souvent je fais trop de riz. La main un peu lourde ou l'idée de se dire que la cantine n'a pas été copieuse. Et se pose alors la fameuse question : comment utiliser les restes de riz cuit ? Je les mange en bento le midi et puis parfois j'en fais un petit riz au lait rapide dont voici la recette




Ingrédients

400 g de riz cuit
50g de sucre roux
300ml de lait
1 grosse pincée de vanille en poudre



Recette

Placez tous les ingrédients dans un plat à gratin et mélangez à l'aide d'une fourchette. Enfournez 20 minutes à 200°C. Laissez refroidir et dégustez !



Commentaire

Simple rapide et gourmand !!

4 commentaires:

  1. quelle bonne idée, moi aussi je cuis souvent trop de riz et je le congèle. Merci pour ta recette. Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est une excellente idée anti gaspi!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. une belle idée anti gaspi avec ce riz au lait. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Un dessert familial bien régressif et délicieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite