Macarons au chocolat

Les petits biscuits pour attendre noël, fan ou pas ? Moi pas vraiment je n'ai jamais pris le temps de faire le nombre désiré ni même de suivre les traditions. Mais la pluie s'est invitée ce week-end et j'avoue qu'avec un thé c'est réconfortant !





Ingrédients (pour une trentaines de macarons)

150 G d'amande en poudre
150 g de sucre en poudre
125 g de chocolat noir
1 blanc d’œuf





Recette

Mélangez dans un saladier la poudre d'amande et le sucre. Incorporez le blanc d’œuf progressivement jusqu'à obtenir une consistance homogène. Réservez.

Faites fondre le chocolat au micro-onde.

Versez le chocolat fondu sur la première préparation et mélangez.

Préchauffez le four à 150°C. Moulez les macarons soit à la main soit à l'aide d'une cuillère parisienne. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire une dizaine de minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille des macarons
  • pour 30 macarons 11 minutes
  • pour 24 macarons 14 minutes





Commentaires

Un goût qui se rapproche des macarons classiques au chocolat. Mais attention à la cuisson qui va être liée à la taille des biscuits. 

Avec cette recette, je participe à la foodista challenge qui est un défi culinaire créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton, dans le but de réunir chaque début de mois des amoureux et amoureuses de la cuisine maison. Un thème est imposé mais les réalisations sont libres et toujours très gourmandes.





Le thème proposé par Latabledeclara est : " Préparons les fêtes avec le chocolat ". Du simple gâteau au chocolat à celui plus travaillé, de la petite mignardise au dessert individuel, tout sera accepté du moment qu'il y ait du chocolat noir, au lait ou blanc. Je ne suis pas difficile, j'aime tout !!! La seule contrainte mettre en scène la recette avec une décoration festive. 



Mots-clés à copier/coller : biscuitchocolatamande

Bon app !!





37 commentaires:

  1. Un véritable régal tes macarons, on a envie de croquer dedans
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. des petites gourmandises à déguster sans faim et sans fin... j'adore..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joli jeu de mots ! un plein de gourmandise
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  3. Merci pour ta participation avec une recette qui nous emmène tout droit vers Noël.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Oh intéressant ces macarons au chocolat, une délicieuse gourmandise. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Une tuerie et j’aiiiime !!!!! Bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. de bons petits gâteaux , j'aime !
    merci
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. si tu testes je veux bien une photo
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  8. Des petits macarons très gourmands ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. un délice , trop bons avec un café
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu testes je veux bien une photo
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  10. Bien gourmands ces macarons, j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. avec un bon chocolat c'est le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha avec le chocolat chaud je passe mon tour mais avec un thé c'est quand tu veux !
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  12. des petits biscuits bien appétissants
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. J'adore moi aussi grignoter tout en sirotant un bon kawa, ces macarons délicieusement chocolatés seraient parfaits pour ce moment gourmand.
    Belle journée Flo. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et avec un peu de retard bonne fête !

      Supprimer
  14. des jolis gâteaux au chocolat, a déguster avec un thé ou un café, bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. de jolis macarons biens chocolatés
    excellente journée

    RépondreSupprimer
  16. coucou je me vois bien les déguster devant un bon café, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Des macarons faciles à réaliser et bien gourmands !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Ces petites bouchées sont top! bizz

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    De bien delicieux macarons, j'adore.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite