Comment emballer un cadeau gourmand ?

Noël est passé, j'espère qu'il fut heureux, chaleureux et gourmand. Plusieurs fois, vous m'avez demandé comment j'emballais mes cadeaux gourmands home made ou plus classiques tel qu'un livre. Et c'est l'objet de cet article.






Comme vous avez pu le voir dans certains articles, je fais pas mal de récupération. J'ai ainsi, par le passé, récupéré des tubes en plastique alimentaires et j'ai ajusté la taille de mes macarons pour les y glisser.



 
Je conserve les pots en verre, notamment ceux avec un clip en ferraille, idéal pour les cadeaux gourmands type préparation de cookies.




Pour cette année, j'ai emballé mes cadeaux avec du papier de soie blanc, que j'ai récupéré dans les colis de mes partenaires. Certains ont été repassés pour être lisses d'autres non.




Chaque cadeau est emballé classiquement puis je décore. Ici c'est de la laine rouge qui permet de maintenir une petite branche de sapin et une gourmandise : un sucre d'orge, une pâte de fruit, un petit sachet de chocolats. J'adapte en fonction du destinataire et de ses goûts. Pour les étiquettes j'en ai trouvé en papier rouge avec des formes prédécoupées que j'ai utilisé sur certains paquets. 




Joyeuses fêtes à tous !

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Je te souhaite une belle fin d'année 2021.
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  2. coucou excellente idée, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas encore faite, je pense vendredi au plus tard. La tienne est superbe et donne envie de la manger. Bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu parles de la galette ! j'ai hâte de voir si tu tentes une nouvelle saveur

      Supprimer

Bonjour et merci pour votre visite