Petites brioches aux pralines roses

Une envie de goûter ou tout simplement des petites brioches au petit-déjeuner, suivez la recette de ces petites merveilles réalisées au cakefactory.



Ingrédients (pour 6 brioches format muffins américains)

100 ml lait
30 g de sucre
1 œuf
1 petite cuillère à thé de sel
1 cas d'eau de fleur d'oranger
250g de farine
1/2 sachet de levure de boulanger
35 g de beurre salé
1 jaune d’œuf
50 g de pralines roses


Recette

Dans un verre, réhydrater la levure dans deux cuillères à soupe de lait tiède.

Dans le bol d'un robot pétrisseur, mélanger lait, sucre, œuf, eau de fleur d'oranger, sel et farine. Mélanger une minute puis ajouter le mélange levure-lait. Pétrir pendant une dizaine de minutes.

Ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau encore 10 minutes. 

Retirer les crochet et laisser lever 1h30, la pâte doit doubler de volume. 

Quand la pâte a doublé, découper la pâte en 6 parts d'environ 70g et placer chaque boule dans une empreinte du moule à muffins. 

Placer le moule dans le cakefactory, 45 minutes à 40°C. P6  manuel.

Pendant ce temps, concasser les pralines roses.

Une fois que la pâte a doublé de volume, badigeonner de jaune d’œuf, et répartir les pralines roses concassées.

Enfourner au cakefactory 18 minutes à 150°C P6  manuel.




Commentaire

Un peu dubitative sur cette recette, que j'ai trouvé sur l’application de la cakefactory. En ajustant certaines données, on obtient de superbes petits brioches bien gourmandes !

Mots-clés à copier/coller : briochepraline rosecakefactoryboulangeriegoûter


Bon app !!

17 commentaires:

  1. Elles sont très jolies tes petites brioches !
    Belle journée à toi
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. très girly ces petites brioches!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un cake factory depuis l'année dernière mais je n'ai jamais testé de brioche. Ca a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!! Les photos ne donnent qu'une envie: manger !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh trop mignon, j'aime trop ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. elles sont toutes belles ces petites brioches !! bravoooo !!!

    RépondreSupprimer
  7. elles sont jolies à croquer tes brioches!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pas de cakefactory, mais je les trouve superbes, à faire au four !

    RépondreSupprimer
  9. hhh ! trop trognottes ces petites brioches !!

    RépondreSupprimer
  10. Ça à l'air délicieux et tellement joli !

    RépondreSupprimer
  11. coucou avec des pralines comme c'est gourmand, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont si mignonnes et so girly avec leur touche de praline.

    RépondreSupprimer
  13. Ohlala les pralines roses .... j'adore. Je te pique donc une brioche ... bises

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite