Pain d'épices au safran {Cake factory}

Une recette réalisée il y a longtemps mais je la remonte car j'ai testé dans le cake factory




Ingrédients

1 œuf
10cl de lait
300g de miel
250g de farine
50g de poudre d'amande
6 pistils de safran
1cas d'épices à pain d'épices
1 sachet de levure chimique
 
Recette
 
Faites chauffer le lait et le miel à feu doux. Ôtez le mélange du feu dès qu'il commence à bouillir
 
Versez la farine, la levure, la poudre d'amande, les épices à pain d'épices et les pistils de safran  dans un saladier. Mélangez. Creusez un puits et versez le mélange lait/miel petit à petit sans cesser de remuer. Incorporez l'œuf et mélangez.
 
Versez la préparation dans le moule à mini-cakes

cuisson au four : Préchauffer le four à 170°C. Enfournez 50 minutes.
@cakefactory : Placer le moule. Programme 6 manuel à 170°C pour 45 minutes.
 


Commentaires
Pas vraiment la texture du pain d'épices traditionnel mais plus un mélange brioche/cake. Le premier pain d'épices que je réussis. On ne sent pas le gout du safran que je m'attendais à être plus prononcé. La recette est tirée du livre 'Recettes traditionnelles de noël' de la collection Cuisine actuelle.

 Mots-clés à copier/coller : pain d'épicessafrancake factory

Bon app !!

3 commentaires:

Bonjour et merci pour votre visite