Mac and cheese au parmesan

Parce que les pâtes peuvent être gourmandes, mais il faut juste prendre un peu de temps pour les préparer. Aux Etats-unis, le repas du dimanche soir ou des jours de déprime, c'est pâtes au fromage sous l’appellation de mac and cheese. En voici ma version à base de parmesan.






Ingrédients (pour 3 gourmands)

300 g de pâtes fraîches.
environ 500 ml de lait
20  g de beurre salée
2 cas rase de farine
80 g de parmesan
20 g de mimolette vieille
50g de gruyère râpé
muscade

Recette

Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux. Quand il est tout liquide ajouter la farine et bien mélanger. Verser le lait en une fois et mélanger. Assaisonner et ajouter un peu de muscade. Laisser épaissir la béchamel. Elle doit rester liquide. 
Râper le parmesan et la mimolette et mélanger les fromages avec la béchamel.
Cuire les pâtes, les égoutter. Mélanger la béchamel et les pâtes.
Placer l'ensemble dans un plat à gratin et saupoudrer de gruyère râpé. 
Enfourner à 180°C pendant 20 minutes.


Commentaire

Beaucoup de sauce, je n'ai pas tout mis. Je mange ces gratins avec une petites salade verte, mais c'est pas mal en accompagnement d'un poulet rôti par exemple. Le hic c'est que les pâtes sont vraiment moles. Peut être que la prochaine fois je ne les cuirais pas ou juste une pré-cuisson. Et vous les mac and cheese, comment les faites-vous ? Avec le classique cheddar ?

Mots-clés à copier/coller : pâtefromagemac and cheese cuisine américainebéchamelgratin

Bon app !!

5 commentaires:

  1. Miam régressif à souhait, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le mac&cheese et encore plus mes filles :)
    bisous flo

    RépondreSupprimer
  3. Très gourmand ! Nous on adore les mac&cheese. Il vaut mieux utiliser des pâtes sèches pour éviter le côté trop mou et les faire cuire très "al dente" avant de mettre la béchamel et de les enfourner. elles finiront de cuire dans la sauce ! belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Nous adorons les pâtes et le fromage à la maison. Mais bizarrement, je n'ai jamais fait de mac and cheese. C'est à tester!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne ferai qu'une bouchée de ce délice

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite