Frangipane cake

Pour finir l'épiphanie 2021, je vous propose un gâteau au bon goût de frangipane, le sucre en moins. Je l'ai réalisé au cake factory.







Ingrédients

180g de poudre d’amande
60g de sucre
2 œufs
80ml de lait
quelques gouttes d’amande amer (pas mis)
1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
1/2 sachet de levure
20g d’amande en morceaux 
10g de miel

Recette

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre sauf les amandes en morceaux et le miel. Verser la préparation dans le moule rond du cakefactory. Placer une fève. Ajouter les amandes concassées grossièrement et le miel par dessus. Cuire programme 6, 45 min à 180°C.


Commentaires

J'ai trouvé la recette sur instagram chez @roxyann.k. Pour un premier test je ne suis pas déçue. C'était très bon, avec un thé pour le goûter, on a adoré !


Mots-clés à copier/coller : épiphaniegalettefrangipane, cakegâteaucakefactory

Bon app!!!!

15 commentaires:

  1. Hummmmmmmm... j'en prendrais volontiers une part...

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être très bon!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. miammm ça doit être délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. un gâteau au bon gout pour changer de la galette. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air délicieux et bien moelleux ton cake ! Ça change de la galette !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci pour cette recette dans le Cake Factory et avec le petit moule rond adapté, je vous chômé ce dessert! Une belle revisite pour fêter l'Épiphanie, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Belle idée qui change de la galette tradi !

    RépondreSupprimer
  8. Hummm, ce cake est ultra tentant quand on est fan de frangipane. Je note. Merci Flo. Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite