Recette de la pâte à crêpe

Un gouter simple mais qui plait  a toutes la papilles des plus jeunes aux plus agees et je vous propose la recette, je ne suis pas super sympa ???




Ingrédients

300 g de farine
3 oeufs entiers
3 cuillères à soupe de sucre
50 g de beurre fondu
60 cl de lait
5 cl de rhum


Recette

Mettre la farine dans une terrine et former un puits.
Y déposer les oeufs entiers, le sucre et le beurre.
Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais.
Parfumer de rhum.
Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.



Commentaire

A la maison c'est Zom qui fait les crepes et voici sa recette !! Elle provient de Marmiton -lien-. Il en fait au moins une fois par mois et jamais décue, que demander de plus !!!!! Sur la photo du miel de Sologne offert par mon frere, merci brother ! Il est divinement bon


Mots-clés à copier/coller : crêpegoûterdessert cuisine simplecuisine de tous les jours week-end

Bon app!!!

5 commentaires:

  1. coucou parfait pour un dimanche tranquille sur notre canapé avec du chocolat fondu, moi je me régale, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super si tu les réussies comme ça car moi je ne dlse qu' au pifometre à voir la pâte se former sans grumeaux et fluide. Je n'attends pas non plus et sk je les faits 1 h après je remue la pâte et je rajoute du lait au pire.
    Bisous bonne soirée l

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop bon les crêpes, à la maison aussi on en fait régulièrement !
    Je reprends mon blog aujourd’hui après une pause un peu plus longue que prévue.
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite