Ragoût de haricots coco {cuisine végétarienne}

Que faire avec des haricots de Paimpol ? C'est la question que je me suis posée après en avoir pris au marché. Je voulais une recette qui nécessite peu de préparation et qui cuit seule...

Ragoût de haricots coco



Ingrédients (pour 4 personnes)

500g de haricots coco de Paimpol
1 gros oignon
2 tomates
1 c à c de curcuma
1/ c à c de paprika,
1 c à c de gingembre en poudre
1 c à c de ras el hanout de L'île aux épices
100 ml de vin blanc (en option)

Recette


Équeutez les cocos. Épluchez l'oignon et coupez-le à la mandoline. Lavez et coupez grossièrement les tomates. 

Dans un fait tout, faites cuire l'oignon, les tomates et les cocos. Nappez de 500 mL d'eau. et de vin. Ajoutez l'ensemble des épices. Laissez cuire sur feu doux pendant 45 minutes en remuant régulièrement.

Quelques minutes avant de servir le plat, salez légèrement.


Commentaire

Cuisine végétarienne aux douces saveurs de chorba. Servie avec du riz, j'ai un plat complet qui m'a fait plusieurs repas. Ne pas saler pendant la cuisson, sinon les haricots explosent.

Mots-clés à copier/coller : ragoûtcocopaimpolcuisine végétarienneépices

Bon app !!

9 commentaires:

  1. Il fait trop envie ton ragout !!!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai plein dans mon congelateur et j'adore ça, j'en avais acheté 2 gros sacs...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'y goûterais bien !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être très bon!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout ton ragoût avec beaucoup de saveurs !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie ta petite casserole/poêle !

    RépondreSupprimer
  7. c'est un ragoût très apprécié à la maison, des fois je rajoute de la viande , bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre de plat et comme je mange de moins en moins de viande c'est parfait

    RépondreSupprimer
  9. Ce ragoût est plein de saveurs! Un régal!

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite