Oeuf au lait

Comme je le disais dans un article précédent, le suremballage m'exaspère. Notamment celui des yaourts : acheter une promo de plusieurs yaourts et se rendre compte qu'il s'agit en fait de plusieurs packs, réemballés. Bilan plein d'emballages qui ne servent à rien, sans compter les pots de yaourts. Alors, occasionnellement oui mais je ralentis le rythme des achats, et je me lance dans les desserts maison sous format pot de yaourt.


Oeuf au lait






Ingrédients

4 œufs
1L de lait entier
125 g de sucre
1 cuillère à thé de vanille en poudre


Recette

Faire bouillir le lait avec la vanille et le sucre. 

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les œufs en omelette. Ajouter peu à peu le lait bouillant dans le saladier de l'omelette, en remuant sans arrêt.

Verser dans les pots de yaourts individuels. Enfourner dans un bain marie et cuire 40 minutes.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.




Commentaire

Simple, en format individuel, on mange des yaourts gourmands .

La recette est tirée du livre Petit Larousse Patissier

Mots-clés à copier/coller : œuflaitvanilledessert yaourtyaourt sans yaourtière 


Bon app !!

2 commentaires:

  1. Coucou
    Comme toi je fais attention au côté écologique dans notre consommation. Je fais rarement des desserts lactées mais je fais dorénavant mes yaourt !
    Tu pourrais me redonner le lien de ton autre blog stp ! Merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici le lien : http://lesbidouillisdemissflo.blogspot.fr

      Supprimer

Bonjour et merci pour votre visite