Couronne des rois aux pralines roses

Cette année j'avais envie de changer, la galette oui bien sûr il y en aura (vous noterez que je ne précise pas le nombre) et j'avais envie d'un peu innover. alors quand les parents ont débarqué avec des pralines roses ... J'ai eu l'idée de cette

Couronne des rois aux pralines roses






Ingrédients

90g de beurre
2 œufs   
50  ml d'eau  
125  g de farine  
2 cas de sucre
125  g de farine  
1 sachet de levure de boulanger  
150  g de pépites de pralines  

Recette

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la machine à pain. Lancer le programme pâte (1h10 environ).

Concasser les pralines grossièrement.

A la fin du temps, ou au bip ajouter les pralines.

Placer sur une grille recouverte de papier sulfurisé et faire une forme de couronne. Ne pas oublier de placer la fève.

Laisser lever 1 heure puis mettre à cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C.



Commentaire

Un premier essai concluant mais j'avoue j'ai du mal avec la levure. Il faut penser à la faire tremper avent de lancer la recette. A refaire en ajustant la préparation.J'ai trouvé la recette sur le site de Cuisine actuelle.

Mots-clés à copier/coller : couronnepralines rosesépiphanie briocheMAP 

Bon app !!

1 commentaire:

Bonjour et merci pour votre visite