Pintade farcie

Avec la période de noël, on cherche tous des idées de repas. Mais comme très souvent chez Flo en cuisine, on veut tous bien manger mais sans se ruiner. Je vous propose donc ma recette de 

Pintade farcie



Ingrédients

1 pintade
500 g de chair à saucisse
1/2 oignon
2 cuillères à soupe de confit de figue
2 cuillère à soupe de cognac
1/2 cube de bouillon
1 pincée de cannelle
420 g de marrons

Recette


Préparer la farce : pour cela, couper l'oignon très fin. Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse, l'oignon, le cognac. Couper 6 marrons grossièrement. Les ajouter à la préparation. Assaisonner et ajouter le soupçon de cannelle. Réserver.

Préparation de la pintade : Préchauffer le four à 200°C en chaleur tournante. Déficeler la pintade et écarter les cuisses. Garnir la pintade de la farce et réserver le reste de la farce.  Placer la pintade dans un plat au four.

Enfourner 20 minutes. Pendant ce temps, faire bouillir 20cl d'eau et y ajouter le demi cube de bouillon. Après 20 minutes de cuisson, napper la cocotte avec la moitié du bouillon et enfourner pour 20 minutes supplémentaires. Au bout de 40 minutes napper la pintade avec le reste de bouillon et placer le reste de farce et les marrons restant dans le plat. enfourner pour un trentaine de minutes supplémentaires en surveillant bien la cuisson.

Commentaire

On ne va pas se mentir, ce n'est pas le grand luxe. on n'est pas dans la farce au foie gras ou le saumon; mais dans un plat convivial et bon marché que tout le monde apprécie, grands et petits.

Mots-clés à copier/coller : pintadefarcemarronnoëlréveillon 



Bon app  !!!

6 commentaires:

Bonjour et merci pour votre visite