Pain d'épices

Une recette de saison, qui se mange aussi bien au goûter qu'avec du foie gras. Vous avez deviné de quoi je parle ?

Pain d'épices





Ingrédients

100 g de lait
50 g d'eau
150 g de miel
70 g de sucre semoule
zeste d'orange
2 g de mélange à pain d'épices de l’Île aux épices
90 g de beurre
200 g de farine
1 sachet de levure


Recette


Dans une casserole : faites bouillir l'eau, le miel, le sucre, les zestes, et les épices.Laissez infuser 5 à 10 min.Ajoutez le beurre, laissez-le fondre, puis chinoiser (tamiser) le tout sur la farine et le bicarbonate.Prenez soin de mélanger avec un fouet, afin d'éviter les grumeaux.Enfournez à 160°C pendant 1 h environ.

Commentaire

J'ai trouvé la recette sur Marmiton et je peux vous dire que je ne suis pas prête de la laisser de côté. Voici le lien -clic-. J'ai fait suivant mon gout mais nous avons adoré !! Les épices viennent de mon partenaire l'Ile aux épices !

Mots-clés à copier/coller : pain d'épicesmiel 

Bon app !!


4 commentaires:

  1. excellent le pain d'épices maison pour accompagner le foie gras, merci pour le partage. bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Même si j'ai une recette de pain d'épices que j'effectue chaque année (c'est celle de C. Felder), je me laisserai bien tenter par ta version.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite